Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Deux défaites pour les Bleus à la Coupe du monde par équipes mixtes

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Deux défaites pour les Bleus à la Coupe du monde par équipes mixtes
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE PAR ÉQUIPES MIXTES DE TENNIS DE TABLE 2024 – Que ce contre soit le Japon ou l’Allemagne, les Bleus ont subi deux défaites et probablement abandonné leurs illusions de qualification. 

Malgré une belle première place de poule lors du premier tour, difficile d’envisager l’équipe de France aller plus loin dans cette Coupe du monde par équipes mixtes. Le tour principal allait voir les Bleus affronter les grands favoris, et cette journée de jeudi, avec deux confrontations prévues, allait permettre d’y voir plus clair, après la défaite frustrante hier contre la Roumanie.

Le Japon trop fort

Dans la nuit, les Bleus ont débuté face au Japon, l’un des grands favoris. Il fallait livrer une performance parfaite pour espérer la victoire, et que ce soir Camille Lutz et Esteban Dorr, Cléa de Stoppeleire ou Jules Rolland, ils ont tenu le choc et tous pris un set à leurs rivaux. Mais cela a été une défaite au final, et en double, Esteban Dorr et Jules Rolland devaient alors renverser la situation.


Malheureusement, ce ne sera pas le cas, et au final, la France s’est inclinée 8-3, une défaite logique, attendue même, mais qui mettait les Bleus au pied du mur avant de défier l’Allemagne. Camille Lutz et Esteban Dorr, puis Audrey Zarif ont là encore tenté de jouer l’acier, pris une manche, mais les Bleus se retrouvaient menés 4-2 après les deux premiers matchs, et les perspectives étaient sombres.

Jules Rolland avait alors une vraie responsabilité face à Kay Stumper, et a relancé fortement l’intérêt de la partie en prenant deux manches sur trois. Le double Camille Lutz – Cléa de Stoppeleire pouvait donc forcer une 5e rencontre décisive, mais allaient chuter en trois manches, là encore malgré une belle résistance, notamment sur la dernière manche perdue 14-12. Défaite 8-4, les Bleus sont désormais avant-derniers et il faudrait un miracle pour les voir dans le dernier carré.



John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *