Tennis de table
Tennis de table : La France battue par la Roumanie lors de la Coupe du monde par équipes mixtes
COUPE DU MONDE PAR ÉQUIPES MIXTES DE TENNIS DE TABLE 2024 – Il n’y a pas eu photo entre l’équipe de France et la Roumanie aujourd’hui. Pour leur premier match dans ce top 8, pris de vitesse, les Bleus s’inclinent lourdement contre la Roumanie (3-8).
Après avoir évacué la pression du premier match de la compétition, les Bleus du ping avaient peu à peu repris de l’assurance. Le dernier succès en date contre le Canada les avait placés en haut de leur groupe pour accéder au top 8. Mais contre la Roumanie aujourd’hui, l’équipe de France n’a que peu existé et prend une bien mauvaise option sur les demi-finales.
Une mauvaise opération pour l’équipe de France
On pensait Esteban Dorr et Camille Lutz partis sur les mêmes bases que la veille, pliant la première manche 11-4 face à la paire Ionescu/Szocs. Mais piqués, les Roumains se sont rebellés dans le deuxième set 11-7 avant de renverser le binôme tricolore sur le même score dans le troisième. Une bonne opportunité de perdue de faire course en tête, surtout que pour l’équipe de France, les affaires se sont davantage corsées. Totalement prise de vitesse face à Adina Diaconu, Audrey Zarif a très mal entamé les deux premières manches de sa rencontre. Et malgré quelques sursauts d’orgueil, elle a laissé filer les trois points du duel, frustrée (8-11, 2-11, 6-11).
Ça va vite le tennis de table…difficile mentalement pour Thibault Poret pic.twitter.com/6YH0sB9fCE
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) December 4, 2024
5-1 Roumanie, il ne fallait pas flancher pour Thibault Poret face à Eduard Ionescu. Malheureusement le Français n’a pas su convertir les points clés, lâchant notamment 5 balles de set consécutives dans le premier, perdu finalement 10-12. Ce qui a évidemment donné des ailes à son adversaire. Porté par sa remontada, Ionescu a enchaîné avec le gain de deuxième acte, Poret n’a pu que forcer un 4è match dont Zarif et Lutz ne se sortiront pas indemnes (1-1). Une lourde défaite 3-8 pour les Bleus qui les place en mauvaise posture quant à une qualification en demies. Surtout avant d’affronter le Japon.