Tennis de table
Tennis de table : La France s’invite au tour principal de la Coupe du monde par équipes mixtes
COUPE DU MONDE PAR ÉQUIPES MIXTES DE TENNIS DE TABLE 2024 – Après une victoire éclair sur le Canada, les Bleus ont dû attendre le résultat du dernier match avant de valider leur qualification pour le tour suivant.
L’équipe de France de tennis de table ne présentait pas ses meilleurs éléments à la Coupe du monde par équipes mixtes. Mais après une défaite cruelle d’entrée de jeu contre Hong Kong, les Bleus avaient remis les pendules à l’heure hier face la Suède. Une victoire capitale puisque les Français affrontaient aujourd’hui le Canada, équipe supposément la plus faible de la poule. En jeu donc, un billet pour le tour principal, une poule unique de 8 équipes, conditionné cependant par le résultat de l’autre match.
Les Bleus font le travail
Comme hier, Esteban Dorr et Camille Lutz ont parfaitement lancé la machine bleue. Ils ont peut-être tremblé au moment de conclure, mais le travail a été fait et bien fait. 11-5, 11-6, 11-9, 3 points dans la musette, début de partie idéal, mais le match de Audrey Zarif contre Ivy Liao avait tout du piège. S’il a coûté un point aux Bleus, au final, la Tricolore a fait parler la logique et étouffé la rébellion adverse (11-5, 5-11, 11-6) de sorte que l’équipe de France semblait alors sur orbite.
Car sur le papier, Thibault Poret semblait infiniment supérieur à Edward Ly. Mais alors que la rencontre était une promenade de santé, le Canadien s’est rebellé dans la dernière manche, obtenant deux balles de set et forçant le Tricolore à serrer le jeu au maximum pour plier enfin les débats (11-2, 11-3, 13-11). 8-1, large victoire, mais il fallait attendre le résultat de Suède – Hong Kong pour entériner la qualification. Certes, les Scandinaves finiront pas s’imposer 8-7 au bout du match décisif, mais le goal average a permis aux Bleus de se qualifier, avec la première place de la poule en prime ! À voir si les Français pourront garder ce rythme lors du tour principal et se qualifier pour les demi-finales.