Tennis de table
Tennis de table : La France se relance contre la Suède à la Coupe du monde par équipes mixtes
COUPE DU MONDE PAR ÉQUIPES MIXTES DE TENNIS DE TABLE 2024 – Après une défaite inaugurale, les Bleus ont rebondi en dominant les Suédois pour s’ouvrir le chemin des quarts.
Renouvelée, l’équipe de France de tennis de table avait failli réussir son entrée en piste à la Coupe du monde par équipes mixtes, s’inclinant d’un petit point hier contre Hong Kong. Dans une compétition avec un format où chaque set vaut un point, il fallait absolument gagner contre la Suède, elle aussi avec une équipe mixte, sous peine de se voir déjà éliminée avant le dernier match.
Du travail de pro
Esteban Dorr et Camille Lutz ont ouvert la marche et mis les Bleus sur les bons rails, étrillant la paire suédoise (11-5, 11-8, 11-9) de belle façon pour entamer la rencontre, rattrapant leur défaite de la veille. Mais Audrey Zarif, brillante dimanche, a totalement craqué alors qu’elle avait la première manche en main, s’inclinant en trois manches contre Linda Bergstrom (12-10, 11-7, 11-1), une cruelle désillusion alors qu’elle avait les moyens d’enfoncer le clou.
Heureusement, Thibaut Poret avait un adversaire abordable, en la personne d’Anders Eriksson. Et le jeune Bleu a saisi l’occasion, s’imposant 11-7, 11-6, 11-6 pour apporter trois points à la France. Ne restait plus que deux sets à gagner pour Audrey Zarif et Camille Lutz. Ce sera chose faite, et bien faite (11-8, 11-9), avec une belle maîtrise des points importants. Victoire 8-3, et elle est d’une importance cruciale, puisque les Bleus affronteront le Canada demain, plus faible équipe de la poule, avec une voie royale vers les quarts de finale.