Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Félix et Alexis Lebrun déroulent contre leurs compatriotes et filent en finale des WTT Finals

Sophie Clapier

Publié le

Tennis de table Félix et Alexis Lebrun déroulent contre leurs compatriotes et filent en finale des WTT Finals
Photo Icon Sport

WTT FINALS 2024 – La hiérarchie a été respectée. Face à leurs compatriotes Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, Alexis et Félix Lebrun ont déroulé leur ping pour s’imposer en trois sets (12-10, 11-6, 11-3) et décrocher leur place en finale.

Pour la première fois dans la compétition, une paire française allait accéder à la finale. Restait à savoir qui du binôme Dorr-Bourrassaud ou des frères Lebrun s’offrirait le ticket gagnant. Mieux classés, Félix et Alexis s’avançaient en tant que grands favoris du duel, ayant également remporté le titre en double lors des Championnats de France en mars dernier contre Esteban et Florian. Mais ces derniers n’avaient pas démérité leur place dans le dernier carré, revenant de loin au tour précédent.

Une montée en puissance des frères Lebrun

Ce sont pourtant les outsiders qui prenaient le meilleur départ, aidés par deux fautes directes de Félix Lebrun sur les 5 premiers points (4-1). Rapidement revenus au score, les deux frangins prenaient alors les commandes mais les rallyes étaient davantage remportés par leurs adversaires qui s’offraient deux opportunités de conclure ce premier set, effacées par la paire n°2 mondiale. En revanche sur sa première occasion, cette dernière actait la manche 12-10.

Ce premier set en poche, Alexis et Félix Lebrun se sont rapidement échappés. Compatriotes ou pas en face, les deux Français n’ont pas fait dans les sentiments. Profitant à leur tour de quelques erreurs adverses, ils se sont dirigés très sereinement vers le troisième acte, le second ayant été balayé 11-6. Simple formalité dans le troisième et alors dernier set. Esteban Dorr et Florian Bourrassaud n’ont jamais pu rivaliser, acculés de plus en plus sous les coups ravageurs des Champions d’Europe. Ces derniers s’imposent 12-10, 11-6, 11-3 et filent en finale. En cas de titre, le duo Lebrun prendrait alors la tête du classement mondial.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *