Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Grand-Quevilly battu en finale aller de l’ETTU Cup

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Grand-Quevilly battu en finale aller de l'ETTU Cup
Photo via ETTU

TENNIS DE TABLE – Pour sa première finale européenne, l’ALCL Grand-Quevilly n’était pas favorite contre les Espagnoles de Carthagène. Les Françaises se sont malheureusement inclinées à domicile, et sauf miracle, ne remporteront pas cette compétition.

L’ETTU Cup est une compétition européenne secondaire, mais les filles de Grand-Quevilly y ont réalisé un parcours incroyable. Cependant, pour la finale aller hier soir, la marche était probablement trop haute pour les filles du président Philippe Barbaray. Pauline Chasselain, Anaïs Salpin et Li Samson se sont en effet lourdement inclinées 3 à 0 contre les joueuses de Carthagène dans leur salle, et l’espoir est mince avant le match retour samedi prochain.

Mené par Jesus Cantero Juncalde, ancien entraîneur de l’équipe de Rouen, et par Maria Xiao et Dora Madarasz, toutes deux dans les 70 meilleures mondiales, Carthagène a déroulé contre des joueuses de Quevilly pourtant volontaires. Avec ce large succès à l’extérieur, il faudrait en effet un miracle pour que l’ALCL succède au TT Saint-Denis, tenant du titre dans cette compétition. Mais la campagne de Grand-Quevilly restera historique, et donne un coup de projecteur mérité sur le tennis de table féminin français.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *