Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Tennis de table Jeux Paralympiques 2024 : Fabien Lamirault et Julien Michaud (MD4) en bronze

Nicolas Parant

Publié le

Tennis de table Jeux Paralympiques 2024 Fabien Lamirault et Julien Michaud (MD4) en bronze
Photo CPSF/KMSP

TENNIS DE TABLE JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Fabien Lamirault et Julien Michaud s’inclinent 3 sets à 1 face à la paire sud-coréenne, en demi-finale du double hommes MD4. La doublette française décroche tout de même une belle médaille de bronze.

La première médaille du para tennis de table !

Fabien Lamirault et Julien Michaud affrontaient la paire coréenne Jang Yeongjin- Park Sung Joo, pour une place en finale des Jeux Paralympiques. Le défi était de taille, puisque les Coréens ne sont autres que les numéros 1 mondiaux.

Dans la première manche, les Français vont rester au contact de leurs adversaires. Malheureusement pour eux, les favoris ont su faire tourner le set à leur avantage, en s’imposant 11-8. Ce premier acte encourageant va permettre à la doublette tricolore d’aborder le second avec confiance. Cette fois, la réussite change de camp et le duo Lamirault-Michaud recolle à une manche partout (11-9).

Après ce set perdu sur le fil, les Coréens vont monter en puissance et annihiler petit à petit les espoirs français. Jang Yeongjin et Park Sung Joo décrochent les deux manches suivantes sur un score net de 11-6. La logique a été respectée, la paire sud-coréenne était trop forte. Elle retrouvera la doublette slovaque, pour la médaille d’or paralympique.

Avec cette nouvelle breloque (la 7e de sa carrière aux Jeux), Fabien Lamirault conforte son statut de légende française du sport paralympique.

Passionné de sport et d’écriture, rédiger des articles a été une véritable révélation quand j’ai pris la plume numérique pour la première fois en 2021. Admiratif des exploits de Nadal à Roland Garros et du charisme de Zlatan Ibrahimović à son arrivée dans la capitale, je m’efforce de transmettre au mieux les émotions des athlètes de la nouvelle génération. À Dicodusport depuis 2023, je commente principalement les batailles qui se déroulent dans l’octogone de l’UFC ou sur les pelouses de football et de rugby.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *