Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Les Bleues débutent par un succès à l’arraché sur les Tchèques

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Les Bleues débutent par un succès à l'arraché sur les Tchèques
Photo WTT

CHAMPIONNATS DU MONDE PAR ÉQUIPES DE TENNIS DE TABLE 2024 – Les Bleues ont dû aller jusqu’au match décisif avant de faire tomber les Tchèques pour commencer leur compétition par une victoire.

Les Bleues du ping faisaient à leur tour leur entrée dans les Mondiaux par équipes, avec l’espoir légitime de faire mieux que leur place de 8e de finaliste en 2022. Cependant, la première rencontre face aux Tchèques s’annonçait corsée et surtout particulièrement indécise. Prithika Pavade a pourtant failli lancer les Bleues sur la voie d’une victoire aisée, mais après avoir mené deux manches à rien et obtenu 3 balles de match dans la troisième, la Tricolore va finir par rendre les armes 7-11, 6-11, 14-12, 11-8, 12-10 contre Hana Matelova.

Merci Jia Nan Yuan

Jia Nan Yuan est alors rentrée en piste. La récente lauréate du Top 16 européen a rapidement remis les compteurs à zéro en étrillant Linda Zaderova 11-5, 11-2, 11-3. Une belle manière de relancer la partie, malheureusement pas confirmée par Audrey Zarif. Malgré une belle résistance contre Zdena Blaskova, la Tricolore, qui aurait pu aller chercher une manche décisive, a cédé 11-4, 6-11, 11-7, 11-9 et placé les Bleues dans une position délicate.


Heureusement, Jia Nan Yuan est arrivée à la rescousse. Toujours impériale, la Tricolore n’a fait qu’une bouchée d’Hana Matelova, s’imposant 11-5, 11-5, 11-9, remettant le sort du match dans les mains de Prithika Pavade. Cette dernière avait les faveurs des pronostics contre Linda Zaderova, et n’a pas laissé passer l’occasion. 11-5, 11-2, 11-7, net et sans bavure. La France s’impose donc 3-2, l’accouchement fut difficile, mais le bébé est beau. À confirmer dès demain contre l’Ukraine.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *