Nous suivre

Tennis

Le programme de la semaine côté Français

Bastien Pitte

Publié le

Le programme de la semaine côté Français

Cette semaine, c’est la reprise pour nos joueurs de tennis Français. Retrouvez le programme de nos tricolores pour cette rentrée 2020.

Les tournois des principaux Français(es) cette semaine

ATP Cup

Suite ce lundi de l’ATP Cup, la nouvelle venue sur le circuit ATP. Pour nos Français présents en Australie, il faudra confirmer la première victoire face au Chili en affrontant respectivement la Serbie puis l’Afrique du Sud, avant de penser aux éventuels quarts de finale d’ici à mercredi.

Gaël Monfils et Benoît Paire devraient être une nouvelle fois alignés en simple face aux Serbes Lajovic et Djokovic (même si Gilles Simon reste disponible en cas de besoins), alors que Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin tenteront de se remettre dans le droit chemin après leur défaite initiale face au Chili.

Doha ATP 250

C’est l’autre grand rendez-vous de cette semaine de rentrée sur la scène internationale. Et nos tricolores seront présents en nombre au Qatar pour peaufiner leur préparation hivernale et se tester face aux absents de l’ATP Cup. Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 3), Adrian Mannarino (tête de série numéro 7), Jérémy Chardy et Pierre-Hugues Herbert tenteront de se rassurer à quelques jours de l’Open d’Australie.



Ces tricolores seront accompagnés de deux autres Français puisque Corentin Moutet et Grégoire Barrere ont franchi tous les deux avec succès les étapes de qualification pour intégrer le tableau final. De quoi démarrer parfaitement cette nouvelle saison.



Challenger ATP

Le circuit Challenger ne sera pas en reste pour cette semaine de reprise et nos Français vont être nombreux sur les terrains.

En Nouvelle-Calédonie, à Nouméa, Tristan Lamasine, Constant Lestienne, Enzo Couacaud, Hugo Gaston, Elliot Benchetrit, Quentin Halys et Alexandre Muller tenteront eux de lancer de la meilleure des manières possible leur année 2020.

Tête de série numéro une à Bendigo, Ugo Humbert tentera d’assumer son statut pour remporter un nouveau titre.

Les derniers représentants tricolores seront eux aux Etats-Unis à Ann Arbor. Les Français Rayane Roumane, Arthur Rinderknech et Calvin Hemery tenteront de faire bonne figure sur le sol américain.

Auckland WTA

A quelques jours de l’Open d’Australie, une partie du meilleur du tennis féminin s’est donné rendez-vous à Auckland. Et dans cette répétition générale, deux Françaises vont pouvoir se tester dans des conditions réelles : Caroline Garcia (tête de série numéro 8) et Alizée Cornet. Un tournoi d’Auckland où Serena Williams fera bien évidemment une nouvelle fois figure de favorite.

Les autres favorites pour le prochain Open d’Australie se donneront rendez-vous à Brisbane. Aucune Française n’y sera présente.

Le joueur à suivre : Gaël Monfils

Bien que l’ATP Cup, nouvelle compétition sur le circuit international, soit une compétition par équipe, c’est bien Gaël Monfils qui détient dans sa raquette le succès potentiel des Français dans cette compétition.

Après un hiver intense en matière de préparation physique notamment, le tricolore espère jouer un rôle majeur pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison en Australie. Et c’est pourquoi l’ATP Cup apparait comme un tournoi idéal pour retrouver un maximum de sensations et se frotter aux meilleurs joueurs mondiaux. Nul doute qu’avec un Gaël Monfils en pleine confiance, c’est toute une équipe de France qui pourrait se mettre à rêver d’un beau parcours dans ce tournoi de l’ATP Cup.

Bastien Pitte

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *