Nous suivre

Actualités

Tennis – Masters de Londres : plus que 3 places à prendre

Nico

Publié

le

Plus que trois semaines de tournois ATP pour distribuer les dernières places pour le Masters de Londres qui aura lieu du 11 au 18 novembre.

Déjà 5 joueurs sont sûrs de participer : Rafael Nadal, Novak Dkokovic, Juan Martin Del Potro*, Roger Federer et Alexander Zverev et 3 places sont à prendre. Si mathématiquement 11 joueurs peuvent prétendre aux derniers tickets, dans les faits seulement 6 (et encore) vont se battre pour la qualification.

Classement ATP Race – Source : Live Tennis Ranking

Les 3 favoris

Marin Cilic, Kevin Anderson et Dominic Thiem, respectivement 6ème, 7ème et 8ème de la Race sont les mieux placés pour valider un ticket à Londres bien qu’ils ne soient pas engagés dans un tournoi cette semaine. Leur marge sur les poursuivants est conséquente quand on connaît le peu de points qu’il reste à distribuer. Pour le Croate, qui a sûrement déjà la tête à la finale de la Coupe Davis, cette avance ne sera pas de trop car depuis l’US Open il n’a remporté qu’un seul match en trois tournois disputés. Pour le Sud-Africain c’est un peu mieux même s’il a chuté en quart de finale à Tokyo et Shanghai. L’Autrichien est lui sûrement celui qui est le plus en danger, inscrit seulement à Shanghai sur la tournée asiatique, il a été éliminé dès son entrée en lice par Ebden.

Les 3 outsiders

Kei Nishikori et John Isner, 9ème et 10ème à la Race sont les deux plus sérieux outsiders pour décrocher une place pour Londres. Le Japonais, finaliste à Tokyo, n’est pas engagé sur un tournoi cette semaine mais le sera lors des deux dernières pour un ATP 500 et le Masters 1000 « Rolex Paris Masters » qui pourrait lui permettre de devancer Dominic Thiem en cas de bons résultats. L’Américain est lui engagé cette semaine (le seul des 6 prétendants) et pourrait marquer quelques points importants à Stockholm dans la course aux Masters. Enfin le dernier outsider, Borna Coric, finaliste à Shanghaï, n’est pas engagé cette semaine et il lui faudrait remporter un ATP 500 la semaine prochaine puis le Masters 1000 de Bercy pour espérer se qualifier, cela parait bien compliqué.

*Edit : Contraint à l’abandon en huitièmes de finale face à Coric à Shanghai, Juan Martin Del Potro a annoncé le 14/10 souffrir d’une fracture de la rotule du genou droit. Ses chances de participer au Masters sont très faibles.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d’octobre

Nico

Publié

le

Par

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre
Getty Images

FOOTBALL – Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 24 joueurs pour les trois matchs de l’équipe de France prévus au début de ce mois d’octobre 2020. 

Les Bleus débuteront par un match amical face à l’Ukraine (7/10, 21h10), avant de recevoir le Portugal (11/10, 20h45) et d’aller en Croatie (14/10, 20h45) dans le cadre de la Ligue des Nations. Houssem Aouar pourrait enfin connaître sa première sélection, puisque le milieu de terrain lyonnais a été rappelé après son forfait pour le dernier rassemblement. Paul Pogba fait lui son retour dans le groupe alors qu’Eduardo Camavinga est reconduit après sa bonne entrée en jeu face à la Croatie en septembre. Adrien Rabiot est aussi présent, tout comme Dayot Upamecano.

Dicodusport


Lire la suite

VTT

VTT Cross-country – Nove Mesto : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème

Avatar

Publié

le

Par

VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème
Capture d'écran Red Bull TV

VTT – À 21 ans, et pour sa première Coupe du monde XCO en élites, Loana Lecomte s’est imposée à Nove Mesto. La native d’Annecy, troisième de la short-track mardi, devance la Néerlandaise Anne Terpstra et la championne du monde Pauline Ferrand-Prévot. Léna Gérault, championne de France en titre, prend la quatrième place.

Incroyable victoire de Loana Lecomte ! À 21 ans, et pour sa première manche de Coupe du monde de VTT cross-country élites au format olympique, la championne de France espoirs, médaillée de bronze lors des Mondiaux dans la même catégorie en 2019, s’est imposée ce jeudi à Nove Mesto. La native d’Annecy, troisième de la short-track mardi, n’a quasiment pas quitté la roue de Pauline Ferrand-Prévot jusqu’à mi-course, avant de s’isoler seule en tête. Lecomte a ainsi levé les bras en solitaire au terme des cinq tours du circuit tchèque.

Pauline Ferrand-Prévot troisième

Après un départ très rapide, Pauline Ferrand-Prévot a donc ensuite stagné. La championne du monde, en forme néanmoins à une semaine des Mondiaux, a laissé partir sa cadette, avant de voir revenir sur elle la Néerlandaise Anne Terpstra dans le dernier tour. Cette dernière termine deuxième (+ 31 secondes), devant PFP (+37 secondes). Les Françaises ont réalisé la course presque parfaite, puisque la championne de France Léna Gérault prend la 4ème place (+ 1’15). À noter la contre-performance de la numéro une mondiale, la Suissesse Jolanda Neff, seulement 17ème à plus de quatre minutes.

Le top 15 de la course

Classement de la première course VTT XCO de Nove Mesto - UCI

Classement de la première course VTT XCO de Nove Mesto – UCI

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Revoilà Ostapenko !

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Roland-Garros 2020 – Vainqueure de l’édition 2017, Jelena Ostapenko est de retour au premier plan avec sa victoire au deuxième tour 6-4 6-2 face à Karolina Pliskova, tête de série n°2.

Le début de match a été marqué par les fautes et trois breaks d’entrée de jeu. Mais Jelena Ostapenko a été la première à remporter sa mise en jeu. Elle a fait courir la Tchèque et commencé à faire des coups gagnants. En confiance, elle frappait plus fort et a fait courir son adversaire, en difficulté. Pliskova a fini par mettre petit à petit son jeu en place en profitant notamment des faibles deuxièmes balles de son adversaire. Mais la Lettone s’est accrochée pour remporter la première manche 6-4.

Ostapenko version 2017

Karolina Pliskova avait déjà eu un premier tour compliqué et on pouvait penser que la n°4 mondiale allait se remettre à l’endroit. Mais en face, Ostapenko était en mode rouleau compresseur et a laissé peu de chance à son adversaire, assez amorphe. Avec un service (son point fort) défaillant (49%) et 25 fautes directes, Pliskova n’a pas existé. De son côté, Ostapenko a réalisé 27 coups gagnants contre 9 pour Pliskova. Si lors des échanges courts les deux joueuses ont à peu près remporté un nombre égal de points, dans les filières longues, l’avantage était clairement pour la Lettone.

Sur courant alternatif depuis sa victoire en 2017, Ostapenko a réalisé le match quasi-parfait. Elle devra confirmer au prochain tour face à Stephens, finaliste en 2018 ou Badosa.

Arlette


Lire la suite

Football

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

Nico

Publié

le

Par

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 6ème journée.

– JOURNÉE 6 –

VENDREDI 2 OCTOBRE 2020
PARIS SAINT-GERMAIN 21H00
Téléfoot
ANGERS SCO
SAMEDI 3 OCTOBRE 2020
RC LENS 17H00
Téléfoot
AS SAINT-ÉTIENNE
OGC NICE 21H00
Canal+ / Téléfoot
FC NANTES
DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020
MONTPELLIER HSC 13H00
Téléfoot
NÎMES OLYMPIQUE
FC GIRONDINS DE BORDEAUX 15H00
Téléfoot
DIJON FCO
STADE BRESTOIS 29 15H00
Téléfoot
AS MONACO
FC METZ 15H00
Téléfoot
FC LORIENT
RC STRASBOURG 15H00
Téléfoot
LOSC LILLE
STADE RENNAIS FC 17H00
Canal+
STADE DE REIMS
OLYMPIQUE LYONNAIS 21H00
Téléfoot
OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Dicodusport


Lire la suite

Tour d'Italie 2020

Tour d’Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général
Keystone

TOUR D’ITALIE 2020 – La 103ème édition du Giro débute ce samedi 3 octobre. Découvrez nos 5 favoris pour la victoire finale à Milan.

Simon Yates (Grande-Bretagne)

Équipe : Mitchelton-Scott

Simon Yates - Keystone

Simon Yates – Keystone

Après avoir explosé lors de la 19ème étape du Giro 2018 alors qu’il survolait les débats, Simon Yates était revenu sur les routes italiennes en 2019 pour s’imposer. Encore manqué, avec une 8ème place finale décevante. En 2020, le Britannique de 28 ans va retenter sa chance. Seul hic, les 65 km de chrono au menu de ce 103ème Giro. Le leader de la Mitchelton-Scott devra faire la différence en montage s’il veut remporter son deuxième Grand Tour, deux ans après avoir enlevé la Vuelta. En tout cas, son succès au général de Tirreno-Adriatico lui a sans doute donné de la confiance.

Tour d’Italie – Maillot rose du classement général 1
Simon Yates 4.10

Suivant


Lire la suite

Fil Info

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre
FootballIl y a 58 minutes

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d’octobre

FOOTBALL - Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 24 joueurs pour les trois matchs de l'équipe de France prévus...

VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème
VTTIl y a 2 heures

VTT Cross-country – Nove Mesto : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème

VTT - À 21 ans, et pour sa première Coupe du monde XCO en élites, Loana Lecomte s'est imposée à...

Roland-Garros 2020Il y a 3 heures

Roland-Garros – Revoilà Ostapenko !

Roland-Garros 2020 – Vainqueure de l'édition 2017, Jelena Ostapenko est de retour au premier plan avec sa victoire au deuxième...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
FootballIl y a 4 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 6ème...

Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général
Tour d'Italie 2020Il y a 4 heures

Tour d’Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général

TOUR D'ITALIE 2020 - La 103ème édition du Giro débute ce samedi 3 octobre. Découvrez nos 5 favoris pour la...

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté 9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté
Rugby à XVIl y a 5 heures

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté

RUGBY - Mauvaise nouvelle pour le Racing 92. Le club francilien fait face à 9 cas de Covid-19, selon les...

Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort
FootballIl y a 5 heures

Ligue des Champions : Ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort

Ce soir, la Ligue des Champions reprend ses droits par le tirage au sort (18h sur RMC Sport et Téléfoot)...

Calendrier Top 14 2020-2021 - 3ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 - 3ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 6 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 3ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit avec sept nouvelles rencontres. Programme et résultats de la 3ème journée.

NBAIl y a 6 heures

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

BASKET - NBA - Après sa victoire lors du game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers...

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit
BiathlonIl y a 7 heures

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit

BIATHLON - Ce mercredi, l'IBU a annoncé plusieurs changements pour la saison 2020/2021. Avec, notamment, l'introduction d'un dossard bleu de...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés