Nous suivre

Actualités

Tennis – Masters de Londres : plus que 3 places à prendre

Publié

le

Plus que trois semaines de tournois ATP pour distribuer les dernières places pour le Masters de Londres qui aura lieu du 11 au 18 novembre.

Déjà 5 joueurs sont sûrs de participer : Rafael Nadal, Novak Dkokovic, Juan Martin Del Potro*, Roger Federer et Alexander Zverev et 3 places sont à prendre. Si mathématiquement 11 joueurs peuvent prétendre aux derniers tickets, dans les faits seulement 6 (et encore) vont se battre pour la qualification.

Classement ATP Race – Source : Live Tennis Ranking

Les 3 favoris

Marin Cilic, Kevin Anderson et Dominic Thiem, respectivement 6ème, 7ème et 8ème de la Race sont les mieux placés pour valider un ticket à Londres bien qu’ils ne soient pas engagés dans un tournoi cette semaine. Leur marge sur les poursuivants est conséquente quand on connaît le peu de points qu’il reste à distribuer. Pour le Croate, qui a sûrement déjà la tête à la finale de la Coupe Davis, cette avance ne sera pas de trop car depuis l’US Open il n’a remporté qu’un seul match en trois tournois disputés. Pour le Sud-Africain c’est un peu mieux même s’il a chuté en quart de finale à Tokyo et Shanghai. L’Autrichien est lui sûrement celui qui est le plus en danger, inscrit seulement à Shanghai sur la tournée asiatique, il a été éliminé dès son entrée en lice par Ebden.

Les 3 outsiders

Kei Nishikori et John Isner, 9ème et 10ème à la Race sont les deux plus sérieux outsiders pour décrocher une place pour Londres. Le Japonais, finaliste à Tokyo, n’est pas engagé sur un tournoi cette semaine mais le sera lors des deux dernières pour un ATP 500 et le Masters 1000 « Rolex Paris Masters » qui pourrait lui permettre de devancer Dominic Thiem en cas de bons résultats. L’Américain est lui engagé cette semaine (le seul des 6 prétendants) et pourrait marquer quelques points importants à Stockholm dans la course aux Masters. Enfin le dernier outsider, Borna Coric, finaliste à Shanghaï, n’est pas engagé cette semaine et il lui faudrait remporter un ATP 500 la semaine prochaine puis le Masters 1000 de Bercy pour espérer se qualifier, cela parait bien compliqué.

*Edit : Contraint à l’abandon en huitièmes de finale face à Coric à Shanghai, Juan Martin Del Potro a annoncé le 14/10 souffrir d’une fracture de la rotule du genou droit. Ses chances de participer au Masters sont très faibles.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une