Nous suivre

Actualités

Tessa Worley, devenir une géante en Corée du Sud

Nicolas Jacquemard

Publié le

Tessa Worley

A 28 ans, Tessa Worley va participer à ses deuxièmes Jeux Olympiques après ceux de Vancouver en 2010. Si Mikaela Shiffrin est la grandissime favorite du géant, la Française est l’une des seules à pouvoir venir priver l’Américaine d’un nouveau sacre olympique. 

Vainqueur de son premier géant en 2009 à Aspen, la carrière de la Tricolore a démarré sur les chapeaux de roues. Pourtant en 2010, pour ses premiers Jeux Olympiques, elle passe à côté de sa course et ne prend que la 16ème place. Son histoire avec les JO est d’autant plus compliquée car après son échec de 2010, elle doit déclarer forfait pour Sotchi en 2014 à cause d’une rupture des ligaments du genou. Suite à cela, le retour à la compétition est difficile pour Tessa Worley qui passera deux saisons loin des podiums. La saison 2016-2017 est l’année de la résurrection pour la tricolore qui remporte trois géants, le petit globe de la spécialité et deux médailles d’or aux Mondiaux de Saint Moritz.

Cette saison, la skieuse du Grand Bornand est repartie sur des bases élevées en prenant à trois reprises la seconde place en géant, deux fois derrière Mikaela Shiffrin et une fois derrière Viktoria Rebensburg. Elle a réalisé à chaque fois de belles courses mais la concurrence en géant se fait de plus en plus rude avec l’ogresse américaine qui domine la saison. C’est finalement lors du dernier géant avant les Jeux Olympiques, à Lenzerheide que la Française va débloquer son compteur de victoire en remportant le géant avec 77 centièmes d’avance sur Viktoria Rebensburg. Pour ceux qui avaient encore des doutes, Tessa Worley est fin prête pour Pyeongchang.

L’avis du rédacteur

La skieuse française est une prétendante au podium olympique et même à la médaille d’or. Il apparait cependant que si Mikaela Shiffrin est dans un bon jour, elle est tout simplement imbattable. Tessa Worley peut devenir championne olympique mais les cartes sont entre les mains de l’Américaine.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *