Nous suivre

Tour d'Italie 2021

Thibaut Pinot forfait pour le Tour d’Italie 2021

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Cyclisme - Giro 2021 - Un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet
Photo Groupama-FDJ

Sans grande surprise après le Tour des Alpes, Thibaut Pinot a décidé de déclarer forfait pour le Tour d’Italie 2021. 

Même s’il était dans l’échappée de la dernière étape du Tour des Alpes, Thibaut Pinot a été vite distancé quand la décision s’est faite en fin de journée vendredi. Comme il l’avait annoncé et la forme n’étant pas au rendez-vous, il décide de renoncer au Giro.  Sur le site de la Groupama – FDJ, le grimpeur franc-comtois a expliqué :

Je ne peux pas me cacher : je ne suis pas en condition pour briller sur le Giro. Je souffrirais inutilement et je ne serais pas en mesure d’aider l’équipe. Ce n’est même pas une question de forme, mais les douleurs au dos m’empêchent d’être performant. C’est difficile à expliquer. En début d’étape ça fonctionne, j’ai d’ailleurs réussi, à la pédale, à me glisser dans l’échappée lors de la dernière journée de ce Tour des Alpes. Malheureusement, plus les kilomètres passent et plus la douleur augmente et à un moment, j’ai trop mal pour forcer. Mardi, j’ai vécu une très mauvaise journée. C’était difficile mentalement, je ne m’attendais pas à être aussi loin. Abandonner m’a traversé l’esprit mais je suis un compétiteur, je voulais aller au bout du test, j’en avais besoin, pour ne pas avoir de regrets. Chaque jour j’ai donné tout ce que j’avais dans le ventre. Ne pas disputer le Tour d’Italie est un crève-coeur, on a tout fait pour y être ! On a vraiment fait le maximum pour que je puisse prendre le départ avec la forme qui est normalement la mienne. Je suis déçu mais je pense à la suite. Je veux me soigner, laisser ces problèmes de dos derrière moi pour retrouver mon niveau et me battre avec les meilleurs.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une