Nous suivre

Cyclisme

Thibaut Pinot ne devrait pas être présent sur le Tour de France 2021

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Thibaut Pinot ne devrait pas être présent sur le Tour de France 2021
Photo David Stockman / AFP

Selon nos confrères de RMC Sport, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ne devrait pas être au départ du Tour de France 2021. Le Franc-Comtois privilégierait le Tour d’Italie.

Malheureux ces deux dernières années, avec d’abord l’abandon en 2019 alors qu’il jouait la victoire finale puis une chute en 2020 qui a ruiné ses espoirs dès la première étape, Thibaut Pinot devrait faire l’impasse sur le Tour de France 2021. Alors que les fans français de la bicyclette espèrent toujours que le coureur de la Groupama-FDJ puisse être le successeur de Bernard Hinault, le natif de Mélisey devrait bien faire l’impasse sur la Grande Boucle en 2021, à moins d’un retournement de situation de dernière minute.

Démare et Gaudu sur le Tour ?

Le Picard Arnaud Démare, coureur le plus prolifique du peloton en 2020, et le Breton David Gaudu, lauréat de deux étapes sur la dernière Vuelta, pourraient être les leaders de l’équipe de Marc Madiot sur la prochaine Grande Boucle (26 juin – 18 juillet 2021). Thibaut Pinot, lui, devrait être au départ du 104ème Tour d’Italie (8 au 30 mai 2021). Celui-ci pourrait être, selon les dernières rumeurs, plus montagneux que le Tour 2021 présenté en novembre dernier. Une donnée qui a sans doute motivé le choix du Franc-Comtois. Pour rappel, Pinot avait pris la 4ème place du Giro en 2017, avant d’abandonner la veille de l’arrivée en 2018, alors qu’il occupait la 3ème place du général.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?