Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme sur route 2021

Thomas Voeckler : « Le parcours n’est pas très dur »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME – CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – Alors que Julian Alaphilippe remet en jeu son maillot, Thomas Voeckler a évoqué le parcours de cette édition 2021 dans les colonnes de L’Équipe.

Pour le sélectionneur de l’équipe de France, Thomas Voeckler, même son de cloche que le champion du monde 2020 qui évoquait récemment une course très différente de celle d’Imola. Voeckler admet que Julian Alaphilippe ne sera pas le seul coureur protégé.

Ce parcours est très compliqué, c’est un casse-tête, il est difficilement lisible, plus aléatoire que l’an dernier à Imola. Ce sera moins du tableau noir, on ne sait pas comment ça va se passer, c’est pour ça qu’on a mis des mecs d’expérience dans l’équipe. Il peut y avoir une surprise, mais un costaud sera champion du monde, ça c’est sûr. […] Ce n’est pas très dur, mais c’est des montées, des virages, des relances sans cesse.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *