Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Thomas Voeckler : « On a peut-être commis une erreur ou deux, j’en ai ma part »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler dressait un bilan positif après la deuxième place de Christophe Laporte aux Mondiaux de Wollongong, derrière le phénomène Remco Evenepoel. 

La France était mal embarquée pour un Top 5 à un tour de la fin. Mais Christophe Laporte a finalement réglé Michael Matthews et Wout Van Aert pour la deuxième place. Le sélectionneur des Bleus, Thomas Voeckler, reconnaissait quelques erreurs, mais était tout de même satisfait de prendre une nouvelle médaille, la troisième sur les trois dernières éditions.

Parfois, on fait des plans, ça se passe comme prévu. D’autres fois, ça commence à se passer comme prévu et ensuite non. Il faut reconnaître une chose: le plus fort a gagné. On peut tourner la course dans tous les sens, Evenepoel était injouable. On a peut-être commis une erreur ou deux, j’en ai ma part. Les gars ont été admirables, ils y ont cru jusqu’au bout là, où pour être franc, je pensais que c’était foutu et qu’on n’allait même pas ramener un top 5 ou 8.

Remco Evenepoel était très fort dimanche, mais les Bleus lui ont permis de prendre de l’avance, plus de deux minutes, en prenant des relais appuyés en tête du groupe des échappés, à l’image de Florian Sénéchal. La France comptait également Romain Bardet, Quentin Pacher et Pavel Sivakov dans ce groupe. Derrière, le Belge aura fini par punir ses compagnons de route.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Francis.vandenburre

Wout à bien aidé son équipier Christophe


Fil Info

Actus à la une