Nous suivre

Cyclisme

Thomas Voeckler : « Sur ce type de circuit, Julian était notre meilleure carte »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Thomas Voeckler : Sur ce type de circuit, Julian était notre meilleure carte
Photo AFP

Dans une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, Thomas Voeckler, sélectionneur de l’équipe de France, est revenu sur le forfait de Julian Alaphilippe pour les prochains Jeux Olympique de Tokyo.

C’est un coup dur pour le sélectionneur de l’équipe de France, Thomas Voeckler. Ce dernier passe en effet d’un titre de champion du monde avec Julian Alaphilippe, à devoir se priver de lui pour les JO de Tokyo 2021. S’il explique qu’il comprenait la décision du champion français, il précise également que cela va nécessairement changer son approche pour la course olympique.

Cela fait partie d’une vie de sportif de haut niveau de faire des choix et de celle d’un sélectionneur de s’adapter. Sans faire offense aux autres coureurs, sur ce type de circuit, Julian était notre meilleure carte. Sans lui, cela ne sera peut-être pas la même sélection ni la même manière de courir. Il faudra également tenir compte de l’opposition. Je suis convaincu que l’équipe de France aura fière allure, mais je ne peux pas dire qu’on a le coureur pour gagner et que les quatre autres rouleront pour lui.

Romain Bardet semble être la meilleure carte s’il retrouve son meilleur niveau, lui qui a terminé deuxième des championnats du monde 2018 derrière Alejandro Valverde, alors que Julian Alaphilippe avait été désigné leader avant de coincer. Guillaume Martin, excellent lors du sacre du coureur de la Deceuninck Quick-Step en septembre dernier, pourrait aussi être une option.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des