Nous suivre

Tir à l'arc

Tir à l’arc 3D : Joan Pauner décroche l’argent pour boucler la récolte tricolore

Maxime Cazenave

Publié le

Tir à l'arc 3D : Joan Pauner décroche l'argent pour boucler la récolte tricoloreTir à l'arc 3D : Joan Pauner décroche l'argent pour boucler la récolte tricolore
Photo World Archery

CHAMPIONNATS DU MONDE DE TIR A L’ARC 3D – La dernière journée a été contrastée pour la France, avec seulement une médaille sur trois possibles. En finale en arc à poulies, Joan Pauner a laissé filer l’or de peu, mais accroche une troisième et ultime breloque pour les Bleus.

Ce dimanche, les dernières finales des championnats du monde de tir à l’arc 3D se sont déroulées à Mokrice. Suite à un samedi couronné de succès, la France avait d’ores et déjà la certitude d’assurer une troisième médaille. Déjà en bronze la veille en équipe, Joan Pauner avait franchi tous les obstacles pour se donner une chance d’accrocher l’or.

Joan Pauner battu d’un souffle en finale

Pour cela, il fallait se défaire du très expérimenté suédois Mikael Anderle. Le duel promettait d’être accroché et tendu puisque les deux hommes n’avaient encore jamais décroché un titre aussi important. Cela va se ressentir de bout en bout, les deux archers se renvoyant la balle à chaque volée. À ce petit jeu, le Suédois va se montrer le plus fort, en capitalisant sur une volée moins bonne du Tricolore pour prendre deux points d’avance. Deux petits points qui tiendront jusqu’au bout, et lui permettent de l’emporter (86-84). Joan Pauner accroche donc l’argent, et offre au clan tricolore sa troisième, et dernière médaille de la compétition.

En effet, deux finales pour le bronze étaient également au programme. Hélas, la réussite n’a pas été au rendez-vous. Sacrée en équipe la veille, Alicia Baumert s’est inclinée en arc nu face à l’Italienne Rania Braccini, là encore pour deux points (75-73). Toujours en arc nu, mais masculin, Rémy Albanese a lui fait jeu égal avec un autre italien, Marco Bruno. Mais à la flèche décisive, ce dernier a fait la différence. Malgré une légère pointe d’amertume, le bilan reste globalement positif, et embelli par le titre obtenu par David Jackosn et Alicia Baumert.



Les médailles françaises à Mokrice :

Or (1) : David Jackson et Alicia Baumert (arc nu par équipe)

Argent (1) : Joan Pauner (arc à poulies)

Bronze (1) : Joan Pauner et Élodie Baret (double mixte)

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *