Nous suivre

Tir à l'arc

Tir à l’arc 3D : Alicia Baumert et David Jackson champions du monde par équipes mixtes

Maxime Cazenave

Publié le

Tir à l'arc 3D Alicia Baumert et David Jackson champions du monde par équipes mixtes
Photo World Archery

CHAMPIONNATS DU MONDE DE TIR A L’ARC 3D – L’Équipe de France a connu une superbe journée à Mokrice, en Slovénie. Les Bleus ont obtenu deux médailles, dont une en or, décrochée par David Jackson et Alicia Baumert en arc nu par équipes mixtes.

Du 30 septembre jusqu’au 6 octobre, les championnats du monde de tir à l’arc campagne, ou tir à l’arc 3D, se déroulent en Slovénie, à Mokrice. Pour l’occasion, l’Équipe de France disposait de solides espoirs de médailles. Cela s’est concrétisé ce samedi lors de la journée réservée aux finales par équipes.

Baumert et Jackson sur le toit du monde

Attendus pour jouer la victoire finale, Alicia Baumert et David Jackson n’ont pas tremblé au moment de tenir leur réputation. Le duo a réalisé un parcours sans faute avant de se hisser jusqu’en finale. Opposés à l’Espagne, ils ont tremblé jusqu’au dernier moment, mais ont profité d’une dernière flèche ibérique ratée pour arracher la victoire d’une courte tête, 146-142. La France rafle donc la médaille d’or. Au passage, Alicia Baumert obtient son premier titre mondial tandis que David Jackson renforce son statut de GOAT français de la spécialité en ajoutant un quatrième titre à son palmarès, deux ans après sa victoire en individuel.

En prime, Élodie Baret et Joan Pauner ont participé à la fête. Dans l’épreuve double mixte, le duo tricolore est arrivé dans le dernier carré, avant de se faire fermer les portes de la finale. Cela ne les a pas empêchés de se remobiliser pour aller chercher une superbe victoire dans le match pour la 3e place face à l’Autriche. De quoi décrocher une belle médaille de bronze ! Seule note négative de cette journée, le quatuor féminin, composé de Baumert, Baret, Kristell Chailland et Danièle Ramos, a de son côté terminé au pied du podium.

Ce dimanche, une troisième médaille est garantie puisque Joan Pauner affrontera le Suédois Mikael Anderle en finale en arc à poulies. Alicia Baumert et Rémy Albanese auront par ailleurs l’opportunité de décrocher du bronze. La dernière journée en Slovénie est donc chargée pour les Bleus !

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *