Nous suivre

Tir à l'arc

Tir à l’arc campagne : Alicia Baumert championne d’Europe, trois nouvelles médailles pour la France

Maxime Cazenave

Publié le

Tir à l'arc campagne : Alicia Baumert titrée, trois nouvelles médailles pour les Bleus
Photo FFTA

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TIR A L’ARC CAMPAGNE – L’Équipe de France a porté son total de médailles à cinq lors de la dernière journée de compétition à San Sicario Alto (Italie). Double médaillée en équipe la veille, Alicia Baumert est devenue championne d’Europe en individuel ce samedi.

Ce samedi, les championnats d’Europe de tir à l’arc en campagne prenaient fin en Italie, avec les dernières compétitions individuelles. Après les deux médailles raflées la veille, l’équipe de France disposait de cinq nouvelles chances pour faire gonfler son palmarès.

Alicia Baumert termine en apothéose avec l’or en 3ᵉ médaille

Montée sur le podium à deux reprises avec l’équipe féminine et aux côtés de David Jackson, Alicia Baumert a bouclé ses championnats en fanfare à l’occasion de l’épreuve individuelle en arc nu. L’archère française est tout d’abord parvenue à se hisser en finale où elle faisait face à la championne du monde en titre, Cinzia Noziglia. Au terme d’un duel extrêmement accroché, Baumert est finalement à prendre le dessus en profitant des erreurs de son adversaire sur la dernière cible. Sacrée en individuel comme en équipe, la Française se sera montrée impitoyable cette semaine.

De son côté, David Jackson n’accrochera pas une nouvelle médaille d’or à son tableau de chasse. Déjà en bronze en mixte la veille, ce dernier n’a pu faire mieux que la dernière marche du podium en arc nu individuel. Une petite déception pour le champion du monde 2022 de la discipline. Également à la lutte pour une médaille, respectivement en arc classique et arc à poulies, Florent Mulot et Pierre-Julien Deloche ont tous deux échoué en concédant un revers dans la petite finale.



Enfin, une cinquième et dernière médaille est à mettre à l’actif des Tricolores grâce à la jeune espoir Luna Menardo-Guzman. Qualifiée en finale vendredi dans la catégorie U21, l’archère a été logiquement battue par sa concurrente italienne, Roberta Di Francesco. Le bilan français est donc intéressant, et prometteur à l’aube des championnats d’Europe de tir à l’arc 3D qui débutent ce mardi, toujours à San Sicario Alto.

Le récapitulatif des médailles françaises :

Or : Alicia BAUMERT (individuel) / Alicia BAUMERT, Audrey MACHINET et Tiphaine RENAUDIN (équipe).

Argent : Luna MENARDO-GUZMAN (U21).

Bronze : David JACKSON (individuel) / Alicia BAUMERT et David Jackson (mixte).

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *