Nous suivre

JO Paris 2024

Tir JO 2024 : Océanne Muller seule qualifiée tricolore en finale de la carabine à 10m

Maxime Cazenave

Publié le

Tir JO 2024 : Océanne Muller seule qualifiée tricolore en finale de la carabine à 10m
Photo Icon Sport

TIR JO 2024 – Ce dimanche matin, Océanne Muller est parvenue à décrocher d’un souffle sa qualification en finale lors des qualifications en carabine à 10 mètres. En revanche, ses compatriotes Manon Herbulot, Lucas Kryzs et Romain Aufrere sont éliminés.

Suite à une journée décevante samedi, le tir sportif tricolore espérait trouver la lumière ce dimanche aux Jeux Olympiques. Cela débutait dès la matinée par les qualifications du tir à la carabine à 10m. Chez les femmes comme chez les hommes, la France s’appuyait sur deux représentants.

Océanne Muller sauve le bilan français et file en finale

Les femmes ont ouvert le bal avec donc Océanne Muller et Manon Herbulot. Meilleure chance, la première citée est parvenue à arracher sa place en finale. Pourtant, tout semblait simple pour la tireuse tricolore. Bien lancée par une première salve de haute volée (106.1), elle a ensuite maintenu un niveau élevé sur les quatre suivantes pour se positionner sur le podium avant la sixième et ultime salve. Relâchement coupable ou poids de la pression, la jeune tireuse alsacienne a flanché en terminant sous les 104 (103.8). Sa place était alors en sursis, mais elle va parvenir à se maintenir à la 8e et dernière place qualificative pour devenir la première tireuse à décrocher une place en finale au tir dans ces JO. De son côté, Manon Herbulot n’a jamais été dans le coup, et prend une anecdotique 33e place.

Chez les hommes, le constat est similaire pour Romain Aufrere. Ce dernier ne s’est pas relevé d’une première salve totalement ratée, le condamnant à terminer en fond de classement (45e). En revanche, Lucas Kryzs aura été dans le coup. Plutôt régulier, il paie deux salves moins bonnes (104.1) qui lui ont fait perdre des points précieux. Il échoue ainsi à quelques positions seulement du Top 8, à la 11e place. Le cinquième des derniers championnats d’Europe pourra toutefois retenir du positif pour sa première participation.



Océanne Muller sera donc la seule à lutter pour une médaille dès demain matin, à partir de 9h30. Un rendez-vous à ne pas manquer pour une potentielle surprise !

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *