JO Paris 2024
Tir JO 2024 : Pas de finale pour Judith Gomez sur le tir à la carabine à 50m
TIR JO 2024 – La Française Judith Gomez, 17ème seulement, ne passe pas le cap des qualifications sur le Tir à la Carabine à 50m. Record olympique pour Sagen Maddalena (Etats-Unis) et Qiongyue Zhan (Chine) qui sont arrivées en tête avec 593.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Décidément, les épreuves de tir sportif commencent à prendre des allures de fiasco pour l’équipe de France. Une seule finale pour l’instant en 8 compétitions sur le site de Châteauroux. Judith Gomez n’a malheureusement pas inversé la tendance ce midi, en rendant une copie de 584 points, soit une 17ème place finale des qualifications. Il lui aura manqué cinq points pour accrocher une des huit premières places qualificatives pour la finale, un écart bien trop important.
🎯 17e place en qualification pour notre Française Judith Gomez au tir à la carabine 50m 3 positions.
Ça ne suffira malheureusement pas pour aller en finale. #AllezLesBleus #Paris2024
— Equipe France (@EquipeFRA) August 1, 2024
Record olympique pour deux athlètes
Devant, les premières se sont montrées fortes et régulières. L’Américaine Sagen Maddalena et la Chinoise Qiongyue Zhan réalisent le meilleur score avec un excellent 593, soit un record olympique. Du haut niveau donc, comme depuis le début de ces Jeux, où beaucoup de records tombent les uns après les autres.
Les huit qualifiées :
- Sagen Maddalena (États-Unis)
- Qiongyue Zhang (Chine)
- Chiara Leone (Suisse)
- Yesugen Oyunbat (Mongolie)
- Jeanette Hegg Duestad (Norvège)
- Natalia Kochańska (Pologne)
- Nadine Ungerank (Autriche)
- Stephanie Laura Scurrah Grundsoee (Danemark)