Nous suivre

Actualités

Todibo, l’improbable transfert

Publié le

Âgé seulement de 19 ans, le jeune défenseur français de Toulouse Jean-Clair Todibo rejoindra l’été prochain le prestigieux club du FC Barcelone. Un transfert qui fait déjà beaucoup parler, quelques heures seulement après son officialisation.

Il n’aura fallu que quelques jours pour que la rumeur devienne réalité. Hier, le jeune défenseur français de Toulouse, Jean-Clair Todibo, s’est engagé avec le club espagnol du FC Barcelone. Un transfert qui peut surprendre quand on sait que le jeune joueur ne possède que 10 matchs de Ligue 1 derrière lui avec le TFC et qu’il ne joue plus depuis plusieurs semaines maintenant, du fait de l’incapacité du joueur et du club de trouver un accord sur la signature d’un premier contrat professionnel.

Après seulement 10 rencontres sous le maillot Toulousain, Jean-Clair Todibo rejoint le FC Barcelone – Goal.com

Comparé à l’international français et champion du monde Raphaël Varane par l’ensemble de la presse espagnole, Jean-Clair Todibo peut en effet s’appuyer sur un physique impressionnant et une pointe de vitesse rare chez un défenseur central. Milieu défensif de formation, Jean-Clair Todibo pourrait ainsi être utilisé également à ce poste par le club catalan, qui est à la recherche d’un milieu récupérateur depuis plusieurs mois déjà. Une polyvalence qui fut à n’en pas douter un élément favorable pour l’arrivée précoce du jeune joueur tricolore en Espagne.

Bien que peu expérimenté chez les professionnels avec seulement une dizaine de rencontres en Ligue 1 à son actif, Jean-Clair Todibo n’a pas tardé à frapper à la porte de la sélection des U20 et il était présent en novembre pour le dernier rassemblement de la sélection de Bernard Diomède.

Oui mais voilà, sa progression est actuellement à l’arrêt depuis la 12ème journée de Ligue 1 et sa mise à l’écart du groupe professionnel de Toulouse. Les dirigeants toulousains n’ont que peu apprécié le refus de leur joueur stagiaire de signer son premier contrat professionnel avec eux, malgré une proposition salariale rare pour un tel club. Malheureusement pour eux, le départ libre de leur jeune joueur ne leur permettra pas de récupérer la moindre indemnité de transfert.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une