Nous suivre

Cyclisme

Tom Dumoulin : « Je ne vois absolument pas comment diable j’aurais pu aller une minute 30 plus vite »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Tom Dumoulin met sa carrière entre parenthèses
AFP

Dans un long entretien accordé à NOS, Tom Dumoulin est revenu sur sa saison 2020 et sur le contre-la-montre de la Planche ds Belles-Filles.

Tom Dumoulin, deuxième de la 20ème étape du Tour de France 2020 lors du chrono de la Planche des Belles Filles, n’a toujours pas digéré l’épilogue de la course. Le Néerlandais ne comprend pas comment Tadej Pogacar a pu réaliser une telle performance. Dumoulin, champion du monde de l’effort solitaire en 2017, s’est expliqué.

Oui, je suis deuxième derrière Tadej Pogacar, qui fait du vélo comme un mineur. Une minute et 30 secondes. Je ne comprends tout simplement pas comment ce type … Je ne vois absolument pas comment diable j’aurais pu aller une minute 30 plus vite.

Pour rappel, Primoz Roglic comptait un peu moins d’une minute d’avance sur son jeune compatriote avant ce contre-la-montre décisif, lors duquel il a perdu près de deux minutes sur son adversaire.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une