Nous suivre

Cyclisme

Tom Dumoulin met sa carrière entre parenthèses

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Tom Dumoulin met sa carrière entre parenthèses
Photo AFP

CYCLISME – Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a annoncé qu’il mettait sa carrière cycliste entre parenthèses pour une durée indéterminée. 

Après une saison 2020 un peu décevante, le coureur néerlandais Tom Dumoulin a annoncé qu’il avait senti le besoin du prendre du recul par rapport à sa carrière de sportif de haut niveau. Il ne courra pas jusqu’à nouvel ordre, comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux de la Jumbo-Visma.

« Je vais faire une pause pour un moment »

Alors qu’il avait dévoilé son programme vendredi avec une reprise prévue sur les Strade Bianche, Tom Dumoulin a donc finalement choisi de dire stop pour quelque temps, comme il l’a longuement expliqué sur les réseaux sociaux de la formation néerlandaise.

Est-ce que je veux toujours être un coureur cycliste ? Si oui, comment ? Si je veux gagner le Tour, comment dois-je travailler ? Aujourd’hui, j’ai le sentiment de ne plus savoir quoi faire, et de laisser les autres répondre pour moi, poursuit-il. Cela ne me mène pas aux résultats espérés. Cela me rend malheureux. C’est dommage, cela ne devrait pas se passer comme ça. C’est pour cela que je vais faire une pause pour un moment.

Reverra-t-on le vainqueur du Giro 2017 sur un vélo en compétition, ou même dans la course pour remporter un grand tour ? Pour le moment, le coureur néerlandais est resté flou sur son futur.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une