Nous suivre

Boxe

Tony Yoka : « Si je boxe Joyce et que je le bats, je serai sur une voie royale pour un championnat du monde »

Nico

Publié

le

Tony Yoka : "Si je boxe Joyce et que je le bats, je serai sur une voie royale pour un championnat du monde"
Photo Icon Sport

BOXE – À quelques jours de son combat face à Joël Tambwe Djeko, Tony Yoka s’est longuement confié dans les colonnes de L’Équipe. Le Français a notamment évoqué ses plans pour ses futurs combats. 

Le poids lourds français Tony Yoka a évoqué son stage à Houston avec sa compagne Estelle Mossely, pour préparer ce nouveau rendez-vous. Le Français a aussi abordé sa main fracturée lors de son dernier combat. Tony Yoka a attendu 9 semaines avant de remettre les gants pour que sa main se consolide bien. Puis, il s’est préparé à Houston avec Efe Ajagba, poids-lourd nigérian invaincu en 14 combats. Pour conclure l’entretien, le champion olympique 2016 a expliqué a parlé de ses objectifs.

Je ne suis plus très loin d’arriver à mes objectifs. Si je prends la ceinture de l’Union Européenne le 5 mars, je serai challenger de l’Anglais Joe Joyce pour le championnat d’Europe EBU. Si je boxe Joyce et que je le bats, je serai sur une voie royale pour un championnat du monde.

Joe Joyce est le boxeur que Tony Yoka a battu en finale des Jeux Olympique en 2016. Ce dernier est pour l’heure aussi invaincu en 12 combats chez les professionnels.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?