Nous suivre

Rugby

Top 14 2019/2020 – Transferts : le point sur le mercato du LOU

Avatar

Publié

le

Top 14 2019/2020 – Actif toute l’année, le marché des transferts s’anime souvent en fin de saison. On fait le point sur les mouvements du LOU.

Côté staff, un temps évoqué dans l’encadrement des Bleus après la Coupe du monde, Pierre Mignoni restera finalement dans le Rhône, son contrat courant jusqu’en 2023. A l’inverse, l’entraîneur en charge des avants Karim Ghezal rejoindra bel et bien Marcoussis, où il s’occupera du secteur de la touche, un secteur qui sera confié à Julien Puricelli dès la saison prochaine à Lyon, et ce même s’il continue à jouer. Enfin, David Gérard (Béziers) est tout proche de devenir le nouvel entraîneur des avants.

Les arrivées

Le club rhodanien a déjà officialisé huit arrivées, dont trois piliers : Xavier Chiocci (Toulon), ainsi que Vivien Devisme et Demba Bamba (Brive). Le LOU a également engagé un talonneur en provenance d’Aix, en la personne du Géorgien Badri Alkhazashvili. Toujours devant, en deuxième ligne, l’espoir grenoblois Killian Géraci, convoqué pour le Mondial U20, s’est aussi engagé pour la formation lyonnaise.

Derrière, Lyon s’est également renforcé. L’ouvreur argentin Patricio Fernandez (Clermont) rejoindra les rangs lyonnais cet été, tout comme l’ailier agenais Clément Laporte, 21 ans. Mais le gros coup réalisé par les Lyonnais se nomme Josua Tuisova (Toulon). L’ailier/centre fidjien de 25 ans, déjà tout proche de signer il y a un an, va s’engager pour quatre saisons.

Le LOU bénéficiera également d’un retour de prêt, celui du troisième ligne tongien Tanginoa Halaifonua, prêté à Massy cette saison.

Les départs

Douze joueurs de l’effectif rhodanien ne seront plus de la partie la saison prochaine. Parmi eux, ils sont six à prendre leur retraite : le pilier sud-africain Albertus Buckle, un autre pilier, l’international Alexandre Menini, le talonneur Virgile Lacombe, qui fera partie le saison prochaine du staff toulousain, les deuxièmes lignes François Van der Merwe (Afrique du Sud) et Manuel Carizza (Argentine) ainsi que l’arrière anglais Delon Armitage, embêté par de nombreux pépins physiques.

Deux joueurs sont à ce jour non conservés sans avoir trouvé de point de chute : le pilier Richard Choirat ainsi que le demi de mêlée Charl McLeod. Du côté des joueurs qui ont déjà trouvé leur prochain club, on retrouve le talonneur sud-africain Deon Fourie qui rejoindra Grenoble, le demi de mêlée Quentin Delord qui évoluera à Brive et Lionel Beauxis qui jouera en Pro D2 la saison prochaine, à Oyonnax. A noter que l’espoir Adrien Séguret, qui évolue au centre, sera prêté à Mont de Marsan.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’effectif du LOU pour la saison 2019/2020

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

CDM de rugby à XV 2019

Sébastien Vahaamahina risque gros, l’ASM Clermont dans l’attente

Nico

Publié

le

Par

AFP

L’équipe de France est sur le chemin du retour après son élimination en quart de finale de la Coupe du monde et Sébastien Vahaamahina attend maintenant sa sanction.

Son club, l’ASM Clermont, est aussi dans l’attente car vu le geste du 2ème ligne international et les ralentis accablants qui montrent l’intentionnalité de son geste, la sanction pourrait être exemplaire. Quand on regarde le barème World Rugby pour un coup de coude, on voit mal comment Sébastien Vahaamahina pourrait prendre moins de 10 semaines de suspension. Réponse dans la semaine pour le joueur de l’équipe de France qui pourrait obliger son club à prolonger un joker ou à recruter un 2ème ligne pour pallier à sa longue absence à venir.

© Twitter Olivier Bernasson

Dicodusport


Lire la suite

Rugby

Classement World Rugby : la France grappille, l’Irlande chute

Avatar

Publié

le

Par

Classement World Rugby - la France grappille, l'Irlande chute
AFP

Classement World Rugby – Malgré sa défaite en quarts de finale de la Coupe du monde face au Pays de Galles (20-19), le XV de France grimpe d’une place dans la hiérarchie mondiale.

Toujours au top, la Nouvelle-Zélande conserve la première place du ranking World Rugby. Sa victime lors des quarts de finale du Mondial, l’Irlande, tombe au cinquième rang. De son côté, l’Angleterre, qui a terrassé l’Australie, devient le nouveau dauphin des All Blacks, avant la demi-finale opposant les deux nations, samedi prochain.

Enfin, le XV de France gagne une place et repasse devant le Japon, malgré la cruelle élimination en quarts de finale face au Pays de Galles, samedi.

Top 10 du classement World Rugby au 21 octobre 2019

Top 10 du classement World Rugby au 21 octobre 2019

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

World Rugby réagit à la photo de Jaco Peyper

Nico

Publié

le

Par

Fabien Heuzé

Coupe du monde 2019 – World Rugby a réagi à la polémique qui enfle suite à la photo de Jaco Peyper, arbitre du match Pays de Galles – France, avec des supporters gallois.

Pas grand chose dans le communiqué de World Rugby, qui confirme qu’elle est en train d’enquêter sur les faits :

« World Rugby est au courant d’une photo circulant sur les réseaux sociaux montrant Jaco Peyper avec un groupe de supporters du pays de Galles après le quart de finale entre le pays de Galles et la France hier (dimanche) à Oita. Il serait inapproprié de faire d’autre commentaire alors que nous sommes en train d’établir les faits. »

Du côté des Tricolores, et par la voix de Serge Simon, vice-président de la Fédération Française de Rugby, on demande des comptes, après ce cliché qui fait polémique depuis ce dimanche soir.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby

XV de France : Louis Picamoles dit stop

Nico

Publié

le

Par

XV de France - Louis Picamoles dit stop
Le Parisien

Louis Picamoles, 3ème ligne du XV de France aux 82 sélections, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière à l’issue de cette Coupe du monde au Japon.

Après 82 sélections avec les Bleus, Louis Picamoles a annoncé, officiellement, qu’il ne porterait plus le maillot du XV de France. Le Montpelliérain, qui a participé à trois Coupes du monde (2011, 2015 et 2019) se consacrera désormais pleinement à son club, le MHR, avec comme objectif de remporter un trophée avec la formation héraultaise.


Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Warren Gatland reconnaît la supériorité du XV de France

Nico

Publié

le

Par

Sky Sports

Coupe du monde 2019 – Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, est revenu sur la victoire de son équipe face aux XV de France (20-19), en quarts de finale.

En conférence de presse, l’homme fort de la sélection galloise a eu le triomphe modeste, n’hésitant pas à reconnaître la supériorité de la France ce dimanche :

« Je pense que la meilleure équipe a perdu aujourd’hui, mais ce carton rouge a évidemment eu son importance. Ce qui est formidable avec nos garçons, c’est qu’ils n’abandonnent jamais. Nous nous sommes accrochés aujourd’hui et je suis très fier d’eux car d’autres équipes auraient probablement capitulé. »

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

NBA Preview NBA Preview
Basket-ballIl y a 12 heures

NBA Preview : Qui sera premier à l’Est ? Bucks, Sixers ou Celtics ?

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 15 heures

Sébastien Vahaamahina risque gros, l’ASM Clermont dans l’attente

L'équipe de France est sur le chemin du retour après son élimination en quart de finale de la Coupe du...

Classement World Rugby - la France grappille, l'Irlande chute Classement World Rugby - la France grappille, l'Irlande chute
RugbyIl y a 18 heures

Classement World Rugby : la France grappille, l’Irlande chute

Classement World Rugby - Malgré sa défaite en quarts de finale de la Coupe du monde face au Pays de...

Coupe Davis - Sébastien Grosjean rappelle Gaël Monfils Coupe Davis - Sébastien Grosjean rappelle Gaël Monfils
TennisIl y a 18 heures

Coupe Davis : Sébastien Grosjean rappelle Gaël Monfils

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean, a annoncé les 5 joueurs retenus pour les...

Ligue 1 Conforama - 10ème journée - Nos tops et flops Ligue 1 Conforama - 10ème journée - Nos tops et flops
FootballIl y a 19 heures

Ligue 1 Conforama – 10ème journée : Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 20 heures

World Rugby réagit à la photo de Jaco Peyper

Coupe du monde 2019 - World Rugby a réagi à la polémique qui enfle suite à la photo de Jaco...

Quiz sport français 21 octobre Quiz sport français 21 octobre
MultisportsIl y a 24 heures

Quiz Actu #42 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Championnats d'Europe de cyclisme sur piste, rugby ou encore tennis, testez vos connaissances sur les dernières compétitions dans un nouveau...

XV de France - Louis Picamoles dit stop XV de France - Louis Picamoles dit stop
RugbyIl y a 2 jours

XV de France : Louis Picamoles dit stop

Louis Picamoles, 3ème ligne du XV de France aux 82 sélections, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière...

Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte
TriathlonIl y a 2 jours

Super League : Vincent Luis s’impose en patron à Malte

Au terme d'un week-end rondement mené, Vincent Luis a remporté la manche de Super League à Malte. Le champion du...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 2 jours

Warren Gatland reconnaît la supériorité du XV de France

Coupe du monde 2019 - Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, est revenu sur la victoire de son équipe...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés