Nous suivre

Rugby

Top 14 2019/2020 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Avatar

Publié

le

Top 14 2019/2020 – Actif toute l’année, le marché des transferts s’anime souvent en fin de saison. On fait le point sur les mouvements au Stade Toulousain.

Côté staff, deux départs sont d’ores et déjà actés du côté de la Ville Rose. William Servat a officialisé son départ pour prendre en charge les avants du XV de France, et ce après la Coupe du monde au Japon. Autre départ, celui de Jean Bouilhou. Celui qui s’occupait de la touche prendra en charge les avants de Montauban la saison prochaine. Pour combler le départ de William Servat, c’est Virgile Lacombe, un ancien de la maison toulousaine (1999-2011, 2012), qui a été choisi. Le talonneur de 34 ans, actuellement au LOU, raccrochera les crampons à l’issue de cette saison.

Les arrivées

Trois arrivées ont déjà été officialisées sur les bords de la Garonne. Le deuxième ligne australien Rory Arnold (Brumbies), frère de Richie, rejoindra le Stade Toulousain à l’issue de la Coupe du monde, et ce pour trois saisons. Toujours en deuxième barre, Bastien Chalureau (Nevers), 27 ans, est de retour au bercail. L’actuel joueur de Nevers a signé pour deux ans. En troisième ligne, Antoine Miquel (Agen) rejoindra également les rangs stadistes.

À noter que les Stadistes ont trouvé leurs premiers jokers Coupe du monde, en la personne du Sud-Africain Werner Kok (26 ans) : le joueur qui peut évoluer au centre ou à l’aile, est une pièce maîtresse des Blitzboks, la sélection à 7 sud-africaine. Son contrat s’achèvera au mois de novembre. Autre arrivée pour le Mondial, celle des talonneurs Takeshi Hino (29 ans, Japon) et Jaco Visagie (26 ans, Afrique du Sud). Enfin, Richie Arnold sera bel et bien toulousain durant la Coupe du monde.

Toulouse enregistre également deux retours de prêt : l’ouvreur sud-africain Tristan Tedder (Bayonne) et l’ailier Maxime Marty, champion du monde U20 en 2018, prêté lui aussi à Bayonne.

Les départs

Et il fallait au moins ça en deuxième ligne pour combler les départs à ce poste. En effet, Piula Faasalele s’est engagé pour trois saisons à Perpignan. Richie Arnold ne fera que croiser son frère Rory. L’Australien, arrivé en qualité de joueur supplémentaire en janvier, repartira après le Mondial et restera en tant que Joker Coupe du monde.

Pierre Gayraud, arrivé en provenance de l’UBB l’été dernier et pas épargné par les blessures cette saison, fait déjà ses valises, en partant à Grenoble (deux saisons). En première ligne, le pilier international Lucas Pointud aurait trouvé un accord avec la Section Paloise, pour un engagement de deux années. Enfin, le talonneur transalpin Leonardo Ghiraldini (34 ans), ne serait pas conservé.

Autre élément de la deuxième ligne haut-garonnaise sur le départ, Alexandre Manukula, 22 ans, qui a été prêté à Colomiers pour la saison prochaine. Même cas de figure pour le demi de mêlée espoir Bastien Bourgier (20 ans), prêté à Castres. Enfin, le talonneur fidjien Samuel Matavesi, 27 ans, arrivé dans la peau de joker médical suite aux blessures de Julien Marchand et Leonardo Ghiraldini, repartira dans son club des Cornish Pirates, en D2 Anglaise.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’effectif du Stade Toulousain pour la saison 2019/2020

Dicodusport


Avatar

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
CASTANIE Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
CASTANIE
Invité
CASTANIE

garder ritchie ARNOLD serait une bonne chose vu les matchs qu’il a livrer montre que c’est un fameux guerrier et prolonger l’autre guerrier ELSTAD serai également une urgence.

Rugby à XV

Serge Blanco allume Bernard Laporte

Nico

Publié

le

Par

Serge Blanco allume Bernard Laporte
Sud Ouest

À l’occasion de la sortie de son autobiographie, Serge Blanco a accordé un long entretien à nos confrères du Figaro dans lequel il attaque frontalement Bernard Laporte.

Au moment de la sortie de son livre Mes rebonds favorables, Serge Blanco s’est confié et a notamment expliqué qu’il ne reconnaissait plus le rugby actuel et qu’il n’avait pas « l’impression d’avoir joué à ça ». L’ancien international international a ensuite attaqué le Président de la Fédération Française de Rugby :

Le plus grand reproche que je peux lui faire, c’est d’avoir tué le rugby amateur et ses dirigeants en l’espace de trois ans. Avant, il y avait des comités territoriaux. Tout cela a été supprimé. Par vengeance pure et dure.

Pour rappel, Serge Blanco est inscrit sur la liste du futur opposant à Bernard Laporte, Florian Grill.

Dicodusport


Lire la suite

Actualités

Sevens – Dubaï : Les Bleus dans la douleur face à l’Argentine, les Bleues assurent face à l’Angleterre

Nico

Publié

le

Par

FFR

L’équipe de France masculine de Sevens lançait son tournoi de Dubaï face à l’Argentine ce jeudi après-midi, alors que les Bleues démarraient face aux Anglaises.

L’équipe de France féminine n’a laissé aucune chance à l’Angleterre avec une large victoire 29 à 0. Après 3 essais dans le premier acte, les Bleues en ont ajouté 2 après la mi-temps.

Pour les hommes, cela a été plus dur. Un bon départ et deux essais inscrits qui ont permis de rapidement mener 12 à 0. Ensuite, le 7 de France a dû beaucoup défendre mais encaissait seulement deux essais non transformés pour s’imposer de deux petits points, 12 à 10.

https://twitter.com/FranceRugby/status/1202604743249604608

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France

Nico

Publié

le

Par

6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France
Getty Images

6 Nations – Les arbitres ont été désignés pour l’ensemble des rencontres du prochain Tournoi des 6 nations : le XV de France est donc fixé.

Nigel Owens aura la responsabilité du Crunch, le 2 février prochain. Wayne Barnes, qui a récemment fait des déclarations fracassantes à propos du France – Nouvelle-Zélande de 2007, sera au sifflet pour France-Irlande.

2 février 2020 – France vs Angleterre : Nigel Owens (PDG)
9 février 2020 – France vs Italie : Andrew Brace (IRL)
22 février 2020 – Pays Galles vs France : Matthew Carley (ANG)
8 mars 2020 – Ecosse vs France : Paul Williams (NZL)
14 mars 2020 – France vs Irlande : Wayne Barnes (ANG)

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Moins grave que prévu pour Antoine Dupont

Nico

Publié

le

Par

Moins grave que prévu pour Antoine Dupont
Icon Sport

Alors que le Stade Toulousain et le XV de France craignaient le pire pour Antoine Dupont, les derniers examens ont été rassurants selon RMC Sport.

Le staff médical su Stade Toulousain a donné son feu vert pour la reprise de l’entraînement de son demi de mêlée international, Antoine Dupont. C’est une bonne nouvelle aussi pour le XV de France, car une opération chirurgicale et une absence de plusieurs mois étaient évoquées, ce qui aurait été un coup dur pour les Bleus mais aussi pour son club.

Il n’en sera rien, Antoine Dupont pourrait rejouer dès la fin décembre, le 21 à Agen ou le 29 face au RC Toulon, en fonction de comment se déroule sa reprise.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

La Section Paloise va annoncer une grosse perte financière

Nico

Publié

le

Par

La Section Paloise va annoncer une grosse perte financière
Section Paloise

Top 14 – Selon le Midi Olympique, la Section Paloise, actuelle neuvième du championnat, devrait annoncer courant décembre une grosse perte financière.

Le 13 décembre prochain, Pau va clôturer son exercice financier, et une perte financière importante devrait être annoncée de l’ordre d’1,3 millions d’euros. Il n’y aurait pour autant pas péril en la demeure, car le club du Béarn va pouvoir combler ce déficit avec ses fonds propres. La Section Paloise envisagerait une augmentation de capital et ré-augmenter par la suite ses fonds propres.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe
BiathlonIl y a 1 heure

Braisaz, Simon, Chevalier, l’Individuel d’Östersund des Bleues à la loupe

Sur l'Individuel d'Östersund, Justine Braisaz et Julia Simon ont poursuivi avec brio le quadruplé masculin de la veille. Voici leurs...

Serge Blanco allume Bernard Laporte Serge Blanco allume Bernard Laporte
Rugby à XVIl y a 2 heures

Serge Blanco allume Bernard Laporte

À l'occasion de la sortie de son autobiographie, Serge Blanco a accordé un long entretien à nos confrères du Figaro...

BiathlonIl y a 16 heures

Biathlon – Östersund : Justine Braisaz s’impose sur l’Individuel, Julia Simon 3ème

Biathlon - Après le quadruplé des garçons, Justine Braisaz a remporté l'Individuel dames ce jeudi. Julia Simon est troisième.

ActualitésIl y a 17 heures

Sevens – Dubaï : Les Bleus dans la douleur face à l’Argentine, les Bleues assurent face à l’Angleterre

L'équipe de France masculine de Sevens lançait son tournoi de Dubaï face à l'Argentine ce jeudi après-midi, alors que les...

Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops
FootballIl y a 22 heures

Ligue 1 Conforama – 16ème journée : Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France 6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France
Rugby à XVIl y a 23 heures

6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France

6 Nations - Les arbitres ont été désignés pour l'ensemble des rencontres du prochain Tournoi des 6 nations : le...

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe
BiathlonIl y a 1 jour

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l’Individuel d’Östersund des Bleus à la loupe

Sur l'Individuel d'Östersund, l'équipe de France a réalisé un quadruplé historique avec Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et...

Moins grave que prévu pour Antoine Dupont Moins grave que prévu pour Antoine Dupont
Rugby à XVIl y a 2 jours

Moins grave que prévu pour Antoine Dupont

Alors que le Stade Toulousain et le XV de France craignaient le pire pour Antoine Dupont, les derniers examens ont...

BiathlonIl y a 2 jours

Martin Fourcade remporte l’Individuel d’Östersund, quadruplé historique de l’équipe de France

Biathlon - Après quelques jours de repos, les hommes avaient rendez-vous pour le premier individuel de la saison à Östersund.

HandballIl y a 2 jours

Mondial handball féminin : Les Bleues toujours là après leur victoire sur l’Allemagne

Les Bleues n'ont pas dit leur dernier mot dans ce mondial de hand. Après une rude bataille, l'équipe de France...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés