Nous suivre

Rugby

Top 14 2019/2020 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Avatar

Publié

le

Top 14 2019/2020 – Actif toute l’année, le marché des transferts s’anime souvent en fin de saison. On fait le point sur les mouvements au Stade Toulousain.

Côté staff, deux départs sont d’ores et déjà actés du côté de la Ville Rose. William Servat a officialisé son départ pour prendre en charge les avants du XV de France, et ce après la Coupe du monde au Japon. Autre départ, celui de Jean Bouilhou. Celui qui s’occupait de la touche prendra en charge les avants de Montauban la saison prochaine. Pour combler le départ de William Servat, c’est Virgile Lacombe, un ancien de la maison toulousaine (1999-2011, 2012), qui a été choisi. Le talonneur de 34 ans, actuellement au LOU, raccrochera les crampons à l’issue de cette saison.

Les arrivées

Trois arrivées ont déjà été officialisées sur les bords de la Garonne. Le deuxième ligne australien Rory Arnold (Brumbies), frère de Richie, rejoindra le Stade Toulousain à l’issue de la Coupe du monde, et ce pour trois saisons. Toujours en deuxième barre, Bastien Chalureau (Nevers), 27 ans, est de retour au bercail. L’actuel joueur de Nevers a signé pour deux ans. En troisième ligne, Antoine Miquel (Agen) rejoindra également les rangs stadistes.

À noter que les Stadistes ont trouvé leurs premiers jokers Coupe du monde, en la personne du Sud-Africain Werner Kok (26 ans) : le joueur qui peut évoluer au centre ou à l’aile, est une pièce maîtresse des Blitzboks, la sélection à 7 sud-africaine. Son contrat s’achèvera au mois de novembre. Autre arrivée pour le Mondial, celle des talonneurs Takeshi Hino (29 ans, Japon) et Jaco Visagie (26 ans, Afrique du Sud). Enfin, Richie Arnold sera bel et bien toulousain durant la Coupe du monde.

Toulouse enregistre également deux retours de prêt : l’ouvreur sud-africain Tristan Tedder (Bayonne) et l’ailier Maxime Marty, champion du monde U20 en 2018, prêté lui aussi à Bayonne.

Les départs

Et il fallait au moins ça en deuxième ligne pour combler les départs à ce poste. En effet, Piula Faasalele s’est engagé pour trois saisons à Perpignan. Richie Arnold ne fera que croiser son frère Rory. L’Australien, arrivé en qualité de joueur supplémentaire en janvier, repartira après le Mondial et restera en tant que Joker Coupe du monde.

Pierre Gayraud, arrivé en provenance de l’UBB l’été dernier et pas épargné par les blessures cette saison, fait déjà ses valises, en partant à Grenoble (deux saisons). En première ligne, le pilier international Lucas Pointud aurait trouvé un accord avec la Section Paloise, pour un engagement de deux années. Enfin, le talonneur transalpin Leonardo Ghiraldini (34 ans), ne serait pas conservé.

Autre élément de la deuxième ligne haut-garonnaise sur le départ, Alexandre Manukula, 22 ans, qui a été prêté à Colomiers pour la saison prochaine. Même cas de figure pour le demi de mêlée espoir Bastien Bourgier (20 ans), prêté à Castres. Enfin, le talonneur fidjien Samuel Matavesi, 27 ans, arrivé dans la peau de joker médical suite aux blessures de Julien Marchand et Leonardo Ghiraldini, repartira dans son club des Cornish Pirates, en D2 Anglaise.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’effectif du Stade Toulousain pour la saison 2019/2020

Dicodusport


Avatar

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
CASTANIE Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
CASTANIE
Invité
CASTANIE

garder ritchie ARNOLD serait une bonne chose vu les matchs qu’il a livrer montre que c’est un fameux guerrier et prolonger l’autre guerrier ELSTAD serai également une urgence.

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 8ème journée

Nico

Publié

le

Par

Le championnat de France de rugby à XIII n’aura vu que deux matchs se disputer ce week-end, à cause des intempéries qui ont obligé le report de trois rencontres.

Avignon, leader avant cette journée, est tombé à domicile face à une belle équipe de Lézignan qui montent en puissance. Les visiteurs, qui ont enregistré l’arrivée de leurs quatre recrues étrangères, ont d’abord tenu la dragée haute aux Bisons avant de faire la différence en seconde période avec notamment un doublé d’Amine Miloudi, très en jambes en terre avignonnaise. Courte victoire pour les Meuniers qui leur permet de conforter leur place dans le Top 6.

En direct sur ViàOccitanie, le troisième, Albi, recevait le deuxième, Limoux, pour le choc de cette 8ème journée. Une très belle prestation offensive des Albigeois qui leur permet de marquer 29 points et de s’imposer avec des doublés d’Alex Grant et Nittim Pedrero. Côté Limoux, beaucoup trop de fautes ballon en mains pour remporter cette rencontre, mais un bonus défensif malgré tout. Le championnat continue dès le week-end prochain avec la 9ème journée, avec quatre rencontres puisque celle entre Albi et Villeneuve a été disputée en avance le week-end passé.


Journée 8


SAMEDI 25 JANVIER 2020
SO AVIGNON XIII 22 – 28
Détails
FC LEZIGNAN XIII
ALBI RUGBY LEAGUE 29 – 24
Détails
XIII LIMOUXIN
À VENIR
CARCASSONNE XIII Reporté
Détails
VILLENEUVE XIII RL
PALAU XIII Reporté
Détails
RC ST GAUDENS XIII
ST ESTEVE XIII CATALAN Reporté
Détails
TOULOUSE OLYMPIQUE

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : Camille Chat forfait, Demba Bamba incertain

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le XV de France. Le talonneur du Racing 92 Camille Chat est forfait pour le Crunch face à l’Angleterre ce dimanche.

Le talonneur du Racing 92, Camille Chat est blessé pour une quinzaine de jours et est remplacé numériquement dans le groupe par son jeune coéquipier, Teddy Baubigny.

C’est un nouveau coup dur pour Fabien Galthié, qui espère ne plus avoir de mauvaises nouvelles d’ici dimanche. Mais selon Le Progrès, Demba Bamba est lui incertain pour le premier match du 6 Nations. Le pilier droit du LOU a eu une douleur à la cuisse, la même qui l’a obligé à quitter ses partenaires pendant la Coupe du monde au Japon.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Premiership : Bristol continue son recrutement XXL pour la saison prochaine

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Après avoir annoncé le recrutement de Semi Radradra, Bristol continue d’afficher ses ambitions pour 2020, avec un finaliste de la dernière Coupe du monde au Japon.

Kyle Sinckler (31 sélections avec la Rose), un des meilleurs piliers droits du monde, s’est engagé pour deux saisons avec l’ambitieuse formation de Bristol. Les Bears viseront le titre de champion d’Angleterre dès la saison prochaine. Passé professionnel avec les Harlequins en 2011, Sinckler était titulaire lors de la finale de la Coupe du monde au Japon.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 : Toulouse fait plier l’UBB

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 - Toulouse fait plier l'UBB
Icon Sport

Top 14 – Toulouse fait son retour dans le top 6 du championnat, après sa victoire face à l’UBB (22-14). Les Girondins étaient invaincus depuis 11 matchs, toutes compétitions confondues.

Il ne fallait pas arriver en retard devant ce derby de la Garonne. Dès la deuxième minute, le Stade Toulousain frappait le premier. Sur une diagonale de Thomas Ramos, Alban Placines aplatissait le premier dans l’en-but girondin. Ramos ne transformait pas et l’UBB répondait presque aussitôt. Semi Radradra était lancé au centre du terrain, puis échappait au dernier plaquage de Cheslin Kolbe. Ben Botica transformait, et Bordeaux-Bègles prenait le score (5-7, 9′).

Kolbe, battu sur l’essai des visiteurs, se reprenait quatre minutes plus tard. Le champion du monde sud-africain interceptait au niveau de la ligne médiane et allait marquer le deuxième essai stadiste. Cette fois, Thomas Ramos réglait la mire (12-7, 13′). La suite ? Beaucoup d’approximations des deux côtés, et une domination stérile des Toulousains. Ces derniers menaient à la pause (12-7).

Toulouse étouffe l’UBB

Dominateurs, les Rouge & Noir concrétisaient lors du deuxième leur supériorité. Thomas Ramos, renvoyé dans la ville rose par le staff du XV de France, allait mettre un premier coup sur la tête des Bordelo-Béglais. L’ouvreur toulousain trouvait la brèche dans la défense adverse pour aller inscrire le troisième du Stade Toulousain.

Un exploit personnel transformé par son auteur, himself (19-7, 48′). Ramos enquillait une pénalité peu après l’heure de jeu (62′) et mettait les hommes de Christophe Urios à plus de deux essais transformés (22-7, 62′). Dans la gestion durant le dernier quart d’heure, le Stade Toulousain encaissait un deuxième essai, en force, par Adrien Pelissié. L’UBB revenait alors à 8 points (22-14, 72′).

Le score en restait là. Toulouse fait son retour dans le top 6, tandis que l’Union Bordeaux-Bègles voit sa série d’invincibilité de 11 matchs s’arrêter.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series : les Bleus en argent à Hamilton

Avatar

Publié

le

Par

World Rugby

World Rugby Sevens Series – Auteur d’un remarquable parcours, France 7 masculin a été battu en finale par la Nouvelle-Zélande (27-5). Les Bleus décrochent néanmoins leur deuxième podium cette saison.

Les Français y ont cru mais à domicile, les Néo-Zélandais étaient bien trop forts. Après avoir battu l’Angleterre en demi-finale, les Bleus ont chuté face aux All Blacks en finale. En infériorité numérique par deux fois lors du premier acte (Veredamu et Laugel), les Bleus ont encaissé deux essais lors des sept premières minutes (Curry 2′ et Ware 7′). France 7 avait répondu entre-temps par l’inévitable Tavite Veredamu (5′). 12-7 à la pause.

La Nouvelle-Zélande a étouffé la France

Mais la deuxième période aura été un long chemin de croix pour les Tricolores. Dépassés par la vitesse néo-zélandaise, les hommes de Jérôme Daret voyaient les Néo-Zélandais inscrire trois essais, dont deux nouveaux par ce diable de Scott Curry. Regan Ware y allait également de son doublé. La Nouvelle-Zélande s’impose 27-5 et décroche son deuxième succès de la saison, après son succès au Cap (Afrique du Sud) en décembre.

L’équipe de France, quant à elle, monte sur le podium pour la deuxième fois en trois tournois. Une performance qui lui permet de pointer au 3ème rang du classement général du circuit mondial. Fort.

Les filles en bronze

De leur côté, les Bleues ont arraché le bronze lors de la petite finale, en battant les championnes olympiques australiennes (14-19). Les Néo-Zélandaises ont quant à elles remporté la Cup en dominant le Canada (7-24). Une domination sans partage pour le pays hôte !

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Basket-ballIl y a 10 heures

La disparition de Kobe Bryant vue par la presse internationale

On l'a dit, la mort inattendue de Kobe Bryant a retourné beaucoup de monde. Le monde du sport a perdu...

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 11 heures

Pronostics NBA : Hommage à Kobe, et nos conseils pour Utah – Rockets

La NBA suit son cours, mais avant de vous donner (de manière assez synthétique pour une fois) les pronostics du...

TennisIl y a 12 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Milos Raonic – Novak Djokovic

Open d'Australie - En forme sur ce début de saison, Corentin Moutet hérite d'un tirage compliqué au premier tour avec...

Rugby à XIIIIl y a 13 heures

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 8ème journée

Le championnat de France de rugby à XIII n'aura vu que deux matchs se disputer ce week-end, à cause des...

TennisIl y a 13 heures

Gaël Monfils : « Apprendre encore pour pouvoir à un moment, saisir l’opportunité et pouvoir gagner »

Largement dominé une nouvelle fois par Dominic Thiem, Gaël Monfils est revenu sur sa contre performance mais l'a aussi relativisé...

Rugby à XVIl y a 13 heures

XV de France : Camille Chat forfait, Demba Bamba incertain

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le XV de France. Le talonneur du Racing 92 Camille Chat est forfait pour le...

FootballIl y a 16 heures

Ligue 1 Conforama – 21ème journée : nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

Rugby à XVIl y a 17 heures

Premiership : Bristol continue son recrutement XXL pour la saison prochaine

Après avoir annoncé le recrutement de Semi Radradra, Bristol continue d'afficher ses ambitions pour 2020, avec un finaliste de la...

HandballIl y a 18 heures

TQO Handball : Du très lourd pour l’équipe de France

L'équipe de France de handball, qui va avoir un nouveau sélectionneur après la mise à l'écart de Didier Dinart, connaît...

Basket-ballIl y a 19 heures

La planète rend hommage à Kobe Bryant

La planète entière rend hommage au grand champion et à l'homme qu'était Kobe Bryant, tragiquement décédé dans un accident d'hélicoptère...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés