Nous suivre

Rugby

Top 14 2019/2020 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Publié

le

Top 14 2019/2020 – Actif toute l’année, le marché des transferts s’anime souvent en fin de saison. On fait le point sur les mouvements au Stade Toulousain.

Côté staff, deux départs sont d’ores et déjà actés du côté de la Ville Rose. William Servat a officialisé son départ pour prendre en charge les avants du XV de France, et ce après la Coupe du monde au Japon. Autre départ, celui de Jean Bouilhou. Celui qui s’occupait de la touche prendra en charge les avants de Montauban la saison prochaine. Pour combler le départ de William Servat, c’est Virgile Lacombe, un ancien de la maison toulousaine (1999-2011, 2012), qui a été choisi. Le talonneur de 34 ans, actuellement au LOU, raccrochera les crampons à l’issue de cette saison.

Les arrivées

Trois arrivées ont déjà été officialisées sur les bords de la Garonne. Le deuxième ligne australien Rory Arnold (Brumbies), frère de Richie, rejoindra le Stade Toulousain à l’issue de la Coupe du monde, et ce pour trois saisons. Toujours en deuxième barre, Bastien Chalureau (Nevers), 27 ans, est de retour au bercail. L’actuel joueur de Nevers a signé pour deux ans. En troisième ligne, Antoine Miquel (Agen) rejoindra également les rangs stadistes.

A noter que les Stadistes ont trouvé leur premier joker Coupe du monde, en la personne du Sud-Africain Werner Kok (26 ans) : le joueur qui peut évoluer au centre ou à l’aile, est une pièce maîtresse des Blitzboks, la sélection à 7 sud-africaine. Son contrat s’achèvera au mois de novembre.

Toulouse enregistre également deux retours de prêt : l’ouvreur sud-africain Tristan Tedder (Bayonne) et l’ailier Maxime Marty, champion du monde U20 en 2018, prêté lui aussi à Bayonne.

Concernant les rumeurs, le demi de mêlée Ian Prior (Western Force) est pressenti pour rejoindre les Rouge & Noir durant le Mondial : l’Australien viendraient remplacer Antoine Dupont, appelé pour disputer la Coupe du monde.

Les départs

Et il fallait au moins ça en deuxième ligne pour combler les départs à ce poste. En effet, Piula Faasalele s’est engagé pour trois saisons à Perpignan. Richie Arnold ne fera que croiser son frère Rory. L’Australien, arrivé en qualité de joueur supplémentaire en janvier, repartira après le Mondial et restera en tant que Joker Coupe du monde.

Pierre Gayraud, arrivé en provenance de l’UBB l’été dernier et pas épargné par les blessures cette saison, fait déjà ses valises, en partant à Grenoble (deux saisons). En première ligne, le pilier international Lucas Pointud aurait trouvé un accord avec la Section Paloise, pour un engagement de deux années. Enfin, le talonneur transalpin Leonardo Ghiraldini (34 ans), ne serait pas conservé.

Autre élément de la deuxième ligne haut-garonnaise sur le départ, Alexandre Manukula, 22 ans, qui a été prêté à Colomiers pour la saison prochaine. Même cas de figure pour le demi de mêlée espoir Bastien Bourgier (20 ans), prêté à Castres. Enfin, le talonneur fidjien Samuel Matavesi, 27 ans, arrivé dans la peau de joker médical suite aux blessures de Julien Marchand et Leonardo Ghiraldini, repartira dans son club des Cornish Pirates, en D2 Anglaise.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’effectif du Stade Toulousain pour la saison 2019/2020

Dicodusport

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
CASTANIE Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
CASTANIE
Invité
CASTANIE

garder ritchie ARNOLD serait une bonne chose vu les matchs qu’il a livrer montre que c’est un fameux guerrier et prolonger l’autre guerrier ELSTAD serai également une urgence.

Rugby

XV de France : Paul Gabrillagues cité pour un déblayage dangereux

Publié

le

Par

Selon L’Équipe, le deuxième ligne du XV de France, Paul Gabrillagues, va être cité pour un déblayage dangereux face à l’Écosse, ce samedi soir à Nice.

L’action s’est déroulée à la 17ème minute sur une attaque tricolore. Dans un ruck, le deuxième ligne parisien vient faire le ménage de manière appuyée en touchant, avec son épaule, la tête du troisième ligne aile écossais John Barclay. À première vue, aucune intention de la part du joueur français de viser le visage de l’Écossais.

Cité par le commissaire du match, Paul Gabrillagues devra s’expliquer devant la commission. S’il est reconnu coupable, il pourrait être suspendu, au minimum, durant deux semaines.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

XV de France : la victoire des Bleus face à l’Écosse en 10 tweets

Publié

le

Par

Ce samedi soir, le XV de France a dominé l’Écosse lors de son premier test match (32-3). Retrouvez les 10 tweets qui ont marqué cette rencontre.

Et c’est bien la troisième ligne des Bleus, composée de François Cros, Charles Ollivon et Grégory Alldritt, qui a crevé l’écran.

Côté déceptions, le nom de Camille Lopez est souvent revenu chez les Twittos. Et à juste titre.

Autre enseignement, les Bleus ont montré qu’ils étaient très affûtés. Certains ont perdu beaucoup de poids. Merci qui ?

Enfin, l’équipe rugby de France TV a également été passée au crible sur Twitter, avec un grand oui, légitime, pour Jérôme Cazalbou.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Publié

le

Par

Test Match – Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match avant le Mondial. Voici nos notes pour les Bleus.

Les avants

Jefferson Poirot (CAP) – 5,5 : Trois ballons perdus pour le Girondin ce soir. Très bon en mêlée et efficace en défénse, on l’a peu vu dans le jeu. Un capitaine bien (trop) discret. Remplacé par Dany Priso (55′).

Camille Chat – 6,5 : Beaucoup d’envie chez le Racingman, qui a amené beaucoup de percussion dans le jeu courant. Il parvient à gratter un ballon au sol. Il perd néanmoins deux ballons sur ses lancers en touche. Remplacé par Peato Mauvaka (55′).

Rabah Slimani – 5,5 : Prestation décevante du Clermontois. Hormis sa bonne partition en mêlée, il a rarement été à son avantage le peu de fois où il a eu le ballon entre les mains. Remplacé par Emerick Setiano (55′).

Paul Gabrillagues – 6 : Précieux en conquête, mais un peu trop discret dans le jeu. Le deuxième ligne parisien a été à son avantage dans le combat, comme souvent. Un match intéressant. Remplacé par Félix Lambey (71′).

Sébastien Vahaamahina – 6,5 : Deux ballons grattés et une omniprésence dans le jeu au sol, un domaine dans lequel il rayonne. 18 plaquages à son actif également ainsi que trois ballons pris en touche. En revanche, il s’est monté peu influent dans le jeu. Mais cela reste une prestation de bonne facture pour le Jaunard.

François Cros – 7,5 : Quelle première pour le Toulousain. Fringuant ballon en mains, efficace en défense, il a amené un vrai dynamisme au jeu tricolore, comme en atteste son attitude sur le quatrième essai des Bleus signé Maxime Médard (54′). Un ballon perdu et pénalisé une fois, mais quelle révélation. Réserviste, on demande à revoir, forcément.

Charles Ollivon – 7,5 : Il avait faim ce soir, et cela s’est vu. Réserviste, il a montré qu’il avait ce qu’il fallait pour partir au Japon : envie, ultra-disponible et dynamique, et ce aux quatre coins du terrain. Solide en défense (14 plaquages). Le Toulonnais a marqué de très gros points ce soir.

Grégory Alldritt – 7,5 : Le Rochelais a rayonné. Auteur d’un essai, son troisième en deux sélections, il a surtout fait preuve de dynamisme (51 mètres avec le ballon) et d’efficacité, offensivement mais également défensivement (11 plaquages). Lui aussi a crevé l’écran à Nice. Remplacé par Louis Picamoles (62′).

Les notes de la charnière et des trois-quarts

Lire la suite

Rugby

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Publié

le

Par

XV de France – Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au tendon d’Achille.

Virimi Vakatawa devrait voir le Japon. Le Racingman (27 ans, 17 sélections avec les Bleus), va remplacer, selon le Midol, le Rochelais Geoffrey Doumayrou, forfait suite à une blessure au tendon d’Achille. Vakatawa, forfait pour le match amical face à Pau ce vendredi après une alerte musculaire, rejoindra le XV de France à l’issue du test match face à l’Écosse, avant de reprendre l’entraînement en milieu de semaine prochaine.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Publié

le

Par

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l’Australie ce samedi (36-0 pour la Nouvelle-Zélande).

L’action se déroule à 37ème minute de jeu. Près de la ligne d’essai australienne, le talonneur néo-zélandais Dane Coles fait le ménage façon catch, en envoyant valser le pauvre demi de mêlée australien Nic White qui n’avait rien demandé. Un geste qui vaudra un carton jaune au All Black.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 4 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

CyclismeIl y a 7 heures

Arctic Race of Norway : Alexey Lutsenko l’emporte et frustre Warren Barguil

Le champion du Kazakhstan Alexey Lutsenko (Astana) a remporté l'Arctic Race of Norway ce dimanche, à l'issue d'une 4ème étape...

RugbyIl y a 8 heures

XV de France : Paul Gabrillagues cité pour un déblayage dangereux

Selon L’Équipe, le deuxième ligne du XV de France, Paul Gabrillagues, va être cité pour un déblayage dangereux face à...

FootballIl y a 8 heures

Ashley Cole tire sa révérence

Le latéral gauche anglais Ashley Cole, 38 ans et 107 sélections avec l'Angleterre, a annoncé qu'il mettait un terme à...

CyclismeIl y a 11 heures

Piste – Juniors : Marie-Divine Kouamé championne du monde en 500m

La Française Marie-Divine Kouamé est devenue ce samedi championne du monde juniors en 500m, lors des Mondiaux de Francfort (Allemagne).

RugbyIl y a 13 heures

XV de France : la victoire des Bleus face à l’Écosse en 10 tweets

Ce samedi soir, le XV de France a dominé l’Écosse lors de son premier test match (32-3). Retrouvez les 10...

TriathlonIl y a 15 heures

Test Event : la France remporte le relais mixte à Tokyo

L'équipe de France de triathlon a remporté ce dimanche le relais mixte du test event des JO de Tokyo. Les...

RugbyIl y a 1 jour

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Test Match - Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match...

RugbyIl y a 1 jour

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au...

FootballIl y a 1 jour

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l'OM, s'est fait remarquer face au FC Nantes. Mais dans le mauvais sens, en manquant...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés