Nous suivre

Actualités

Top 14 2019/2020 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

Flo Ostermann

Publié

le

Top 14 2019/2020 – Actif toute l’année, le marché des transferts s’anime souvent en fin de saison. On fait le point sur les mouvements du Stade Rochelais.

Côté staff, ça bouge chez les Maritimes. Xavier Garbajosa rejoindra bel et bien Montpellier la saison prochaine, aux côtés de Vern Cotter. Jono Gibbes, dont le contrat court jusqu’en 2022, restera manager et c’est désormais officiel, l’Irlandais Ronan O’Gara sera l’entraîneur principal du Stade Rochelais la saison prochaine. L’ancien ouvreur du XV du Trèfle sera en charge des arrières, tandis que Grégory Patat restera l’entraîneur des avants et le Géorgien Akvsenti Giorgadze celui de la mêlée.

Le Néo-Zélandais Johnny Claxton, débauché de Grenoble, devient quant à lui responsable de la performance, en charge de la préparation physique et du médical.

Les arrivées

Trois arrivées ont été officialisées. Celles du pilier de Béziers Reda Wardi et du talonneur agenais Facundo Bosch. Retour également confirmé de l’ouvreur Brock James, qui viendra épauler Ihaia West et Max Lafage. Enfin, le 3ème ligne sud-africain Wiaan Liebenberg, recruté comme joker médical, a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en 2022.

Les départs

En revanche, du côté des départs, il y a du mouvement. Ils sont déjà neuf joueurs à être certains de quitter Deflandre. Un joueur n’a toujours pas trouvé une nouvelle écurie : le centre sud-africain Paul Jordaan. L’ouvreur anglais Ryan Lamb met quant à lui un terme à sa carrière.

A l’inverse, le pilier international Mohamed Boughanmi (Pau), le talonneur néo-zélandais Hikairo Forbes (Aix), les deuxièmes lignes William Demotte (Grenoble) et Eric Marks (Vannes) ainsi que l’ailier Steeve Barry (Biarritz) ont déjà trouvé un nouveau club, tout comme le troisième ligne néo-zélandais Faifili Levave, joker Coupe du monde à Clermont. L’arrière espoir Romaric Camou a quant à lui été prêté à Nevers.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’effectif du Stade Rochelais pour la saison 2019/2020

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?