Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du RC Toulon

Flo Ostermann

Publié

le

Icon Sport

Top 14 2020/2021 – La saison actuelle n’est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans les esprits. Le point sur le mercato et les transferts au RC Toulon.

Les arrivées

Trois arrivées sont pour le moment actées. Le deuxième ligne de La Rochelle Thomas Jolmès, 24 ans, rejoindra le RC Toulon la saison prochaine. Derrière, le Néo-Zélandais Nehe Milner-Skudder (arrière, 29 ans), ne viendra finalement pas garnir la ligne des trois-quarts varois. Le RCT est en bonne voie pour compenser ce faux-bond, avec la venue du Clermontois Isaia Toeava. Dernière recrue en date, le pilier de Rennes, Jérémy Boyadjis (30 ans).

Les départs

De nombreux joueurs sont déjà sûrs de ne pas être conservés. Le pilier sud-africain Marcel Van der Merwe (29 ans) retourne au pays (Bulls). Le troisième ligne Stéphane Onambélé (27 ans) filera à Castres. Le deuxième ligne Corentin Vernet (23 ans) rejoint quant à lui le SU Agen. Le troisième ligne néo-zélandais Liam Messam (36 ans) va également quitter la Rade. L’ailier et centre all-black Julian Savea (29 ans), décevant à Toulon, va lui aussi quitter le RCT. Tout comme l’arrière Hugo Bonneval (29 ans), en partance pour Pau. L’ouvreur espoir Mathieu Smaïli, 20 ans, est lui prêté une saison à Mont-de-Marsan.

Quatre joueurs sont partis en cours de saison : le pilier sud-africain Wilco Louw (Stormers), les demis de mêlée Rhys Webb (Bath) et Louis Schreuder (Stormers) ainsi que le centre Ben Te’o (Sunwolves).

Enfin, la légende Mamuka Gorgodze (35 ans) met fin à sa carrière.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?