Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Flo Ostermann

Publié le

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato du Stade Français
Icon Sport

MERCATO TOP 14 2021/2022 – On fait le point sur les transferts du Stade Français, en vue d’une prochaine saison qui s’annonce cruciale pour le club de la capitale.

Les arrivées

Plusieurs arrivées ont déjà été actées en vue de la saison prochaine. Deux piliers arriveront dans la capitale : le Sud-Africain Nemo Roelofse (26 ans) débarque de Nevers tandis que Clément Castets (25 ans) arrive de Toulouse. Toujours devant, Romain Briatte (28 ans, Agen) arrive en troisième ligne.

Derrière, le All Black Ngani Laumape (28 ans) arrive en provenance des Hurricanes. Au centre du terrain, il sera accompagné par l’international à 7 anglais, Harry Glover (25 ans).

Les départs

Quatre départs sont actés. Outre Gaël Fickou qui a déjà rejoint le Racing 92, les piliers Stéphane Clément (33 ans) et Sami Mavinga (28 ans) vont également quitter le club de la capitale, sans avoir trouvé de destination pour le moment. Le troisième ligne argentin Pablo Matera va quant à lui rejoindre le Super Rugby, et les Crusaders.

Derrière, seul Jonathan Danty est pour le moment partant cet été : le centre, formé au club, filera à La Rochelle pour un nouveau défi.

📝 Les prolongations

Pas moins de 14 joueurs ont prolongé leur aventure à Paris. Les piliers Vasil Kakovin, Paul et Moses Alo-Emile sont liés au Stade Français jusqu’en 2023. Même chose pour les talonneurs Laurent Panis et Tolu Latu. En deuxième ligne, Mathieu De Giovanni et Pierre-Henri Azagoh ont également rempilé, respectivement jusqu’en 2024 et 2023.

À la charnière, les deux demis de mêlée James Hall et Arthur Coville ont également prolongé leur bail, jusqu’en 2023 pour le dernier cité. Les ouvreurs Nicolas Sanchez et Joris Segonds sont quant à eux liés jusqu’en 2024. Derrière, les centres Alex Arraté et Julien Delbouis ont prolongé jusqu’en 2023, tandis que l’arrière Kylan Hamdaoui rempile jusqu’en 2024.

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *