Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Les affluences de la saison 2019-2020

Avatar

Publié

le

Nicolas Tucat / AFP

RUGBY – Ce jeudi, le blog surlatouche.fr mettait en avant les données des affluences moyennes de la saison 2019-2020 de Top 14. En tête du championnat, l’UBB domine également les débats en termes de fréquentation.

Suite à la pandémie mondiale du coronavirus, la saison de Top 14 est donc terminée. L’occasion de faire le bilan concernant les affluences de cet exercice 2019-2020. Compilées par le blog surlatouche.fr, les données montrent ainsi que l’UBB domine les débats. Avec une affluence moyenne de 24 518 personnes dans le Stade Chaban-Delmas, pour une capacité de 34 460 places, soit un taux de remplissage de 71%. Une fréquentation en hausse de 20% par rapport à la saison passée.

Le club girondin fait coup double, puisque toujours selon les données récoltées par surlatouche.fr, l’UBB est également leader sur le plan européen. Les Bordelo-Béglais devancent les Anglais des Harlequins  (22 698 personnes) et le Stade Toulousain, deuxième à l’échelle nationale, et troisième sur la scène continentale (20 936 personnes). En France, Clermont complète le podium (16 981 personnes).

Pour en savoir plus sur les affluences de Top 14, Pro D2 et des championnats européens : surlatouche.fr

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

[Vidéo] Le magnifique offload de Teddy Thomas avant la boulette de Virimi Vakatawa

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Le magnifique offload de Teddy Thomas avant la boulette de Virimi Vakatawa
Icon Sport

RUGBY – Si depuis dimanche soir tout le monde parle de la boulette de Virimi Vakatawa et du retour de Gabin Villière lors du match Racing 92 – Toulon (23-29), le offload réalisé par Teddy Thomas est un peu oublié. Et pourtant, quel geste !

Malgré trois défenseurs autour de lui, l’ailier du Racing 92 Teddy Thomas a réalisé une merveille de libération pour son centre qui n’a plus qu’à aller aplatir… La suite, on la connait. Mais l’action de TT est tout simplement d’une grande classe.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : une mini Coupe du monde en Australie cet été ?

Nico

Publié

le

Par

XV de France : une mini Coupe du monde en Australie cet été ?
Photo Sébastien Muylaert / Maxppp

RUGBY – Une nouvelle compétition avec le XV de France pourrait être créée cet été, sous l’impulsion de la Fédération Australienne de Rugby. 

C’est pour le moment une idée. Et l’évolution de la situation sanitaire sera évidemment la clé de sa faisabilité. L’Australie veut organiser une nouvelle compétition cet été, une mini Coupe du monde. Avec, en plus des Wallabies, le XV de France, les Lions Britanniques et Irlandais ainsi que les champions du monde, l’Afrique du sud. Le président de la fédération australienne, Hamish McLennan, a expliqué son idée, dans des propos repris par nos confrères de Rugbyrama.

Nous aurons déjà les Français qui viendront en juillet. Si quelqu’un d’autre veut venir, ce sera super ! En Australie, nous avons une forte population de Britanniques et d’Irlandais. Il y a également beaucoup de Sud-Africains. Nous sommes ouverts à l’idée de créer une nouvelle compétition, pour permettre au calendrier international de se poursuivre.

À l’heure où l’on écrit ses lignes, et alors que le Tournoi des 6 Nations 2021 reste incertain, cette idée semble farfelue. Mais l’Australie est l’un des pays qui gère le mieux la crise sanitaire. Avec une bulle sanitaire sur le principe de la NRL, cela pourrait être envisageable.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Top 14 : Notre pronostic pour Racing 92 – RC Toulon

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 - Notre pronostic pour Racing 92 - RC Toulon
Dicodusport

TOP 14 2020/2021 – 5ÈME JOURNÉEEn match en retard, le Racing 92 reçoit le RC Toulon ce dimanche (21h05). Notre pronostic pour la rencontre.

Pronostic Racing 92 – RC Toulon : Dimanche 17 janvier, 21h05

Le Racing 92 (3ème) reçoit le RCT (8ème). Les deux équipes ont deux matchs en retard à disputer, dont celui-ci. Les Racingmen sont dans une bonne dynamique, avec 4 succès consécutifs. Avec un bilan plutôt positif à domicile (4v et 1d), les Franciliens ont tendance à marquer beaucoup de points à la maison (35 en moyenne, pour 19 encaissés). De leur côté, les Varois arrivent avec un bilan négatif en déplacement (1v et 5d). Surtout, avec 27 points pris en moyenne à l’extérieur pour 23 inscrits, le RC Toulon semble un poil fragile hors de ses bases pour espérer l’emporter ce soir. Le Racing 92 part logiquement favori.

Notre pronostic : Victoire du Racing 92 avec une marge de 8 à 14 points.

Dimanche 17 janvier, 21h05 Racing 92 gagne avec une marge de 8 à 14 points
Racing 92 – RC Toulon 3.75

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 : les compositions de Racing 92 – RC Toulon

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 - Les compositions de Racing 92 - RC Toulon
Photo Anne-Christine Poujoulat / AFP

TOP 14 – 5ÈME JOURNÉE – Ce dimanche (21h05), le Racing 92 accueille le RC Toulon en match en retard. Découvrez les compositions des équipes.

La composition du Racing 92

Beale – Thomas, Vakatawa, Chavancy (cap), D. Taofifenua – (o) Russell, (m) Machenaud – Chouzenoux, Sanconnie, Lauret – Bird, Le Roux – Oz, Chat, Ben Arous

Remplaçants : Le Guen, Kolingar, Palu, Diallo, Iribaren, Gibert, Klemenczak, Colombe


La composition du RC Toulon

Toeava – Heem, Paia’aua, Nonu, Villière – (o) Carbonel, (m) Serin – Ollivon (cap), Parisse, Rebbadj – Alainu’uese, Etzebeth – Setiano, Etrillard, Gros

Remplaçants : Tolofua, Devaux, R. Taofifenua, R. Lakafia, Dakuwaqa, Ikpefan, Meric, Gigashvili

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 : l’UBB et Clermont se quittent dos à dos

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Top 14 - L'UBB et Clermont se quittent dos à dos
Icon Sport

TOP 14 – 4ème journéeDans un match à la fois ouvert et incertain, Bordelais et Clermontois n’ont pas réussi à se départager. Néanmoins, ce match nul, sur le score de 16 partout, permet aux deux équipes d’intégrer le top six.

Bordeaux (7e) recevait Clermont (8e) pour un match en retard de la quatrième journée. Les deux équipes ayant le même nombre de points au classement, il s’agissait d’une rencontre à enjeu en vue de la qualification pour les phases finales. C’est Bordeaux qui débute le mieux la rencontre. Au bout de dix minutes de jeu, les joueurs de Christophe Urios parviennent à camper dans les 22 mètres clermontois. Bordeaux-Bègles choisit d’insister en prenant les pénaltouches au lieu des points. Stratégie payante puisque les Bordelo-Béglais finissent par marquer sur ballon porté, bien aidés par l’indiscipline clermontoise et les deux cartons jaunes, pour Peceli Yato et Adrien Pélissié.

Problème de réalisme chez les Bordelais, mauvaise conquête pour Clermont

En revanche, Bordeaux, toujours en double supériorité numérique, encaisse rapidement un essai contre le cours du jeu. En effet, Clermont marque après une récupération de balle sur la ligne médiane. Alivereti Raka accélère à l’extérieur et finit par transmettre à Damien Penaud (7-7 à la 20’). Ensuite, les deux équipes se répondent par un échange de pénalités. C’est finalement Bordeaux qui s’en sort le mieux avec Matthieu Jalibert qui inscrit deux pénalités, contre une seule pour Morgan Parra. A la pause, Bordeaux vire en tête sur le score de 13 à 10, malgré un essai refusé à la demi-heure de jeu pour obstruction.

Au retour des vestiaires, c’est Bordeaux qui occupe le camp adverse, sans toutefois parvenir à marquer. Clermont gâche ses rares opportunités à cause d’une conquête défaillante, notamment en touche. Néanmoins, à la 55ème minute, les Auvergnats bénéficient d’une pénalité que Parra transforme. Cinq minutes plus tard, Jalibert répond par une nouvelle pénalité (16-13 à la 60’). C’est une ultime pénalité qui va décider de l’issue du match. En effet, à cinq minutes de la fin, Jean-Pascale Barraque passe une pénalité à 50 mètres des poteaux. Le match se finit donc sur un score nul.

Bordeaux, qui recevait, doit naturellement être davantage déçu de ce résultat. En effet, les coéquipiers de Matthieu Jalibert sont entrés plusieurs fois dans les 22 mètres de Clermont mais n’ont inscrit qu’un seul essai. En face, Clermont peut aussi s’en vouloir. La conquête a certainement couté la victoire aux Auvergnats, qui ont notamment perdu huit ballons en touche, principalement dans les 22 mètres bordelais. Ce score de parité permet tout de même à Clermont et Bordeaux de se retrouver dans le top six.

Alexandre Jeffroy


Lire la suite

Fil Info

Biathlon - Antholz-Anterselva - Le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde Biathlon - Antholz-Anterselva - Le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 51 minutes

Biathlon – Antholz-Anterselva : le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020-2021 - Après deux étapes allemandes animées, la Coupe du monde de biathlon fait escale...

19 janvier 2017 - Armel Le Cleach remporte le Vendée Globe 19 janvier 2017 - Armel Le Cleach remporte le Vendée Globe
HistoireIl y a 1 heure

19 janvier 2017 : Armel Le Cleac’h remporte le Vendée Globe

Retour sur le 19 janvier 2017 avec la victoire du Français Armel Le Cléac'h lors de la huitième édition du...

NBA 2020-2021 calendrier et résultats NBA 2020-2021 calendrier et résultats
NBA 2020-2021Il y a 2 heures

NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

NBA 2020-2021 - La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 14 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : le calendrier des Bleus

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Découvrez le calendrier de l'équipe de France masculine lors du Championnat du monde 2021....

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 14 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : programme et résultats

Le Championnat du monde masculin de handball 2021 a lieu du 13 janvier au 1er février en Égypte. Qui succédera...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 14 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la France s’impose dans la douleur face à la Suisse

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Difficilement, la France est venue à bout de la Suisse : victoire 25-24. Carton...

[Vidéo] Belinda Bencic contrainte de taper la balle dans sa chambre d'hôtel [Vidéo] Belinda Bencic contrainte de taper la balle dans sa chambre d'hôtel
TennisIl y a 15 heures

[Vidéo] Belinda Bencic contrainte de taper la balle dans sa chambre d’hôtel

TENNIS - Comme pas moins de 46 autres joueurs et joueuses, Belinda Bencic est bloquée pour 15 jours dans sa...

Football - Liga notre pronostic pour Alaves - FC Séville Football - Liga notre pronostic pour Alaves - FC Séville
FootballIl y a 15 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Alaves – FC Séville

LIGA - Alaves reçoit le FC Séville pour le compte de la 19ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour...

Football - Premier League notre pronostic pour Leicester - Chelsea Football - Premier League notre pronostic pour Leicester - Chelsea
FootballIl y a 15 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Leicester – Chelsea

PREMIER LEAGUE - Leicester accueille Chelsea lors de la 18ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Football - Bundesliga notre pronostic pour Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund Football - Bundesliga notre pronostic pour Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund
FootballIl y a 15 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Borussia Dortmund

BUNDESLIGA - Le Bayer Leverkusen reçoit le Borussia Dortmund dans le cadre de la 17ème journée du championnat allemand. Notre...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés