Rugby à XV
Top 14 : Pas de champion et des barrages pour la Champions Cup

Alain Tingaud, vice-président de la Ligue Nationale de Rugby, était invité de Sud Radio ce dimanche après-midi. Il a annoncé que des playoffs allaient se jouer entre les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème de Top 14 pour les deux dernières places qualificatives en Champions Cup.
Alain Tingaud, vice-président de la LNR, a fait les premières annonces concernant l’issue de la saison 2019-2020. Ainsi, les quatre équipes classées entre la 5ème et la 8ème place vont se disputer les deux dernières places sur des barrages. La Rochelle (5ème) et Clermont (6ème) devraient donc respectivement recevoir Montpellier (8ème) et Toulouse (7ème), dès que cela sera possible.
« Les quatre premiers du Top 14 seront qualifiés pour la @ChampionsCup. Des barrages seront effectués entre les clubs classés de la 5e à la 8e place, les mieux classés recevront. » a également souligné Alain Tingaud sur @SudRadio sous couvert de validation par le Comité Directeur.
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 3, 2020
Pas de champions en Top 14 et Pro D2
Ainsi, il n’y aura pas de champions, ni de montées et relégations. À l’exception, peut-être, de deux équipes de Fédérale 1. Albi et Massy pourraient en effet monter dans une Pro D2 à 18 et deux poules de 9, sur une proposition de la FFR en personne. Un projet contre lequel la LNR et les clubs professionnels sont vent debout. Désormais, toutes ces annonces doivent être soumises au comité directeur pour approbation finale.
Invité de @SudRadio, Alain Tingaud, vice-président de la @LNRofficiel explique qu » « il n’y aura pas de champion de France de #Top14 cette saison mais c’est le comité directeur de la Ligue qui va le valider », mettant en avant la solidarité de l’@UBBrugby et du @LeLOURugby !
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 3, 2020
Qu elle honte pas de monter et pas de descente par contre on joue les autres places lol n importe quoi