Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Pas de champion et des barrages pour la Champions Cup

Publié le

Maxppp

Alain Tingaud, vice-président de la Ligue Nationale de Rugby, était invité de Sud Radio ce dimanche après-midi. Il a annoncé que des playoffs allaient se jouer entre les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème de Top 14 pour les deux dernières places qualificatives en Champions Cup.

Alain Tingaud, vice-président de la LNR, a fait les premières annonces concernant l’issue de la saison 2019-2020. Ainsi, les quatre équipes classées entre la 5ème et la 8ème place vont se disputer les deux dernières places sur des barrages. La Rochelle (5ème) et Clermont (6ème) devraient donc respectivement recevoir Montpellier (8ème) et Toulouse (7ème), dès que cela sera possible.

Pas de champions en Top 14 et Pro D2

Ainsi, il n’y aura pas de champions, ni de montées et relégations. À l’exception, peut-être, de deux équipes de Fédérale 1. Albi et Massy pourraient en effet monter dans une Pro D2 à 18 et deux poules de 9, sur une proposition de la FFR en personne. Un projet contre lequel la LNR et les clubs professionnels sont vent debout. Désormais, toutes ces annonces doivent être soumises au comité directeur pour approbation finale.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Stephane

Qu elle honte pas de monter et pas de descente par contre on joue les autres places lol n importe quoi


Fil Info

Actus à la une