Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 (J18) : La Rochelle dispose du Stade Français, bonus offensif en prime

Flo Ostermann

Publié le

Top 14 (J18) Le Rochelle dispose du Stade Français, bonus offensif en prime
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Deuxième succès de rang pour La Rochelle. Les Jaune et Noir ont dominé le leader, le Stade Français, à Deflandre (23-3), en ouverture de la 18ème journée de Top 14. Les Maritimes intègrent provisoirement le top 6.

Tout en maîtrise. Après sa démonstration le week-end passé face à Clermont (42-3), le Stade Rochelais s’est offert le scalp du Stade Français ce samedi, en ouverture de la 18ème journée du Top 14. Sans être impressionnants, les Maritimes ont fait le job pour inscrire trois essais. Dillyn Leyds a inscrit un doublé (4′ et 33′), puis Thomas Berjon a conclu en toute fin de match (76′) le bel après-midi des Jaune et Noir.

Grâce à ce succès bonifié, La Rochelle intègre le podium provisoire du Top 14 (45 points). De son côté, le Stade Français, invaincu en 2024 dans le championnat de France, voit sa série s’interrompre. Les Parisiens gardent, pour le moment, la tête du Top 14, en attendant le match du Stade Toulousain ce samedi soir, à Perpignan.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *