Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : La délocalisation du Biarritz Olympique à Lille est « une menace réelle »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2021-2022 – Selon nos confrères du Midi Olympique, la délocalisation du Biarritz Olympique dans le nord de la France, et plus précisément à Lille, est une vraie possibilité.

L’équipe première du Biarritz Olympique est à Lille cette semaine et va y affronter l’Union Bordeaux Bègles en match amical ce vendredi soir. Ce match est présenté comme un vecteur de développement du rugby dans le nord, et notamment en pensant à la Coupe du monde 2023, puisque des matchs se dérouleront dans la capitale des Flandres, au stade Pierre Mauroy. Mais derrière cette façade, il y aurait toujours une volonté des dirigeants du BO de délocaliser le club dans le nord. La maire de la ville de Biarritz, Maider Arosteguy, confiait à Sud Ouest que « la menace est réelle ».

Parallèlement à cela, la FFR a confié à Rugbyrama que juridiquement, une telle délocalisation était possible grâce à un vide :

Il y a un trou dans la raquette, un vide juridique. Moralement, la délocalisation est difficilement défendable mais dans les faits, rien n’interdit la SASP biarrote de partir.

Promu en Top 14 cette saison, le BO va-t-il déménager à Lille ou rester dans à Biarritz ? Pour le moment, rien n’est acté, mais les deux possibilités sont bien réelles. Et il est déjà acté que le club biarrot jouera bien ses matchs de Challenge Cup à Lille. Au tour du Top 14 désormais ?


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une