Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Les notes de Clermont – La Rochelle

Publié le

Top 14 Les notes de Clermont - La Rochelle
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Dimanche soir, l’ASM Clermont a fait tomber le Stade Rochelais au Michelin (22-13), en clôture de la 4ème journée de Top 14. Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.

Les notes de Clermont

Ils ont brillé

Arthur Iturria – 8,5

Le + : Quatre ballons volés en touche pour l’Auvergnat ! Une présence de tous les instants dans le combat, avec 9 plaquages réussis et un ballon récupéré. Son essai dès la 4ème minute lance idéalement les siens, dans une rencontre qu’ils auront maîtrisée.

Le – : –

En bref : XXL Iturria !

Jules Plisson – 7,5

Le + : Ses 12 points en deuxième période, dont 9 dans le money-time ! Il n’a pas tremblé aux 74ème, 78ème et 80ème minutes pour mettre hors de portée des Rochelais qui ne pouvaient que constater les dégâts.

Le – : Les deux transformations manquées lors du premier acte.

En bref : Les deux échecs lors de la première période auraient pu faire plonger l’ancien Rochelais mais non, il a prouvé qu’il avait du caractère, et un mental à toute épreuve.

Thibault Lanen – 7

Le + : 24 plaquages réussis ! Il a mis constamment les avants rochelais sur le reculoir. Fort !

Le – : Deux ballons perdus.

En bref : Lanen a éteint le pack rochelais à lui tout seul.

Les notes du Stade Rochelais

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
PEYRIN Andre

prives de ballon les deux tiers du match Clermont par une défense sans failles a fait sauter les assauts du PACK de la Rochelle et utilisé avec brio les rares ballons qu’il a eu
Un très bon niveau de jeu à confirmer contre LYON

Rafaitin

Bonjour. Dommage que vous ne mettiez pas à l’honneur Lucas Dessaigne: 29 plaquages (record absolu depuis le début de ce Top 14) dont 4 offensifs, 16 soutiens offensifs, 0 pénalité concefee
… C’est pas mal non ?

CQN

Jeu rochelais trop concentré sur ses avants sans ouverture vers les arrières qui n’ont pas pesé sur la rencontre. Mais très bon Leyds qui a fait son travail malgré tout à l’ouverture.


Fil Info

Actus à la une