Rugby à XV
Top 14 : Les notes de Toulouse – La Rochelle
TOP 14 2022-2023 – Dimanche soir, le Stade Toulousain a dominé, sans convaincre, un Stade Rochelais réduit à 14 dès la 12ème minute (26-17). Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.
Les notes de Toulouse
Ils ont brillé
Thomas Ramos – 8,5
Le + : Le Monsieur à tout faire du Stade Toulousain ! Ce dimanche, il inscrit les 26 points de son équipe, pour une nouvelle performance XXL. Un essai et 7 pénalités converties pour l’ouvreur stadiste, pour un 7/8 face aux perches. S’il a moins attaqué la ligne et relancé, il a tout de même réussi à faire quelques différences, avec 4 défenseurs battus et un franchissement. Son jeu au pied de dégagement a également fait du bien aux siens.
Le – : –
En bref : Un match plein, encore !
26 sur 26 pour Thomas Ramos 🔥#TOP14 #STSR pic.twitter.com/qM2IPreuuA
— World Rugby FR 🇫🇷 (@WorldRugby_FR) October 23, 2022
Thibaud Flament – 7,5
Le + : Titularisé en troisième ligne aile, Flament aura été royal en touche. Deux ballons volés sur les lancers rochelais, avant de tuer dans l’œuf, toujours à la suite d’une touche, le départ d’une action des Maritimes. Neuf plaquages réussis en défense, et une grande disponibilité dans le jeu, avec tout de même 31 mètres parcourus avec le ballon.
Le – : Pénalisé à une reprise.
En bref : Une prestation qui devrait lui ouvrir les portes d’au moins une sélection cet automne avec les Bleus, tant il est précieux en conquête.
Il a déçu
Julien Marchand – 3
Le + : –
Le – : Entré en début de deuxième période à la place de Mauvaka, Marchand a déjoué. Il concède, à lui tout seul, deux pénalités, en plus de souffrir en défense, avec deux plaquages manqués sur cinq tentés. Peu influent dans le jeu, avec deux petits ballons d’attaque touchés, pour aucun gain de terrain.
En bref : Une entrée en jeu à oublier pour le talonneur haut-garonnais.