Nous suivre

Actualités

Top 14 : nos pronostics pour les demi-finales

Flo Ostermann

Publié le

Après les barrages le week-end dernier, place aux demi-finales du Top 14, avec deux affiches assez inédites au Groupama Stadium. Les Lyonnais, tombeurs de Toulon à Mayol, affronteront Montpellier tandis que les Castrais, qui ont sorti Toulouse, seront opposés au Racing 92. Nos pronostics pour un dernier carré indécis.

Montpellier – Lyon, ce soir à 21h

Peut-être le duel le moins équilibré sur le papier. Les Héraultais, premiers de la phase régulière, auront davantage de fraîcheur, avec un dernier match de championnat joué il y a trois semaines contre… le LOU ! C’était l’une des affiches de la 26ème journée et les Rhodaniens s’étaient alors imposés à Gerland, (32-24). Ces derniers ont dû aller jusqu’aux prolongations pour éliminer les Toulonnais en barrage, en y laissant au passage beaucoup d’énergie. Les Lyonnais débuteront la rencontre avec Baptiste Couilloud, de retour de blessure et Frédéric Michalak sur le banc. Les Cistes seront au complet, avec une troisième ligne des plus solides composée de Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo et Kélian Galletier.

Plus frais et plus puissants, les Montpelliérains devraient venir à bout des Lyonnais, sans doute plus entamés physiquement.

Vendredi 25 mai, 21h00 1 N 2
MONTPELLIER – LYON OU 1,35 22 3,50

Racing 92 – Castres, demain à 16h45

Une rencontre plus indécise qu’on puisse le penser. Les Franciliens, finalistes malheureux de la Champions Cup, ont laissé des plumes sur la pelouse de Bilbao. Dan Carter, déjà forfait à San Mames, sera de nouveau absent tout comme Pat Lambie, opéré du genou suite à sa blessure face au Leinster il y a 15 jours. Sans ses deux maîtres à jouer, les Racingmen devront se reposer sur Teddy Iribaren, impeccable ces dernières semaines et Rémi Tales, numéro 3 dans la hiérarchie des ouvreurs. Côté Castrais, la victoire à Toulouse le week-end dernier a montré qu’il fallait prendre au sérieux les troupes de Christophe Urios. Les Tarnais pourront compter sur le meilleur buteur du championnat, l’Argentin Benjamín Urdapilleta, qui marche sur l’eau depuis cet hiver. Quand on connaît l’importance d’avoir un tireur d’élite de cette qualité dans les grands rendez-vous…

Avantage CO pour cette demi-finale, qui devrait l’emporter d’une courte tête.

Samedi 26 mai, 16h45 1 N 2
RACING 92 – CASTRES 1,37 21 3,25

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *