Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Les notes de La Rochelle – Racing 92

Publié le

Top 14 Les notes de La Rochelle - Racing 92
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Samedi soir, le Stade Rochelais est venu à bout du Racing 92 (24-19), dans le cadre de la 5ème journée du championnat. Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.

Les notes de La Rochelle

Ils ont brillé

Ulupano Seuteni – 8

Le + : Une deuxième période de toute beauté. Auteur de l’essai rochelais lors du premier acte (35′), Seuteni, placé à l’ouverture ce samedi, a ensuite récité son rugby. Un décalage parfait pour l’essai de Teddy Thomas (67′) avant une merveille de passe sur le pas pour Pierre Boudehent (75′).

Le – : Une première période un peu tendre, où il n’a pas réussi à lancer le jeu des Charentais.

En bref : Décisif !

Grégory Alldritt – 7,5

Le + : Il est à l’origine de l’essai de Seuteni (35′), après avoir fait exploser la défense francilienne. Toujours aussi déterminant ballon en mains, avec un gain de terrain conséquent, puisque le troisième ligne centre des Bleus a parcouru 68 mètres avec le ballon, pour 7 défenseurs battus !

Le – : Plus discret défensivement, avec seulement trois plaquages effectués, et réussis.

En bref : De la sobriété certes, mais quelle efficacité !

Dillyn Leyds – 7

Le + : Repositionné à l’arrière, le Sud-Africain avait une nouvelle fois le rôle de buteur ce samedi. Quatre coups de pied réussis à son crédit et une belle partition depuis le fond du terrain, avec des relances qui ont fait avancer les siens (81 mètres parcourus avec la gonfle).

Le – : Quelques erreurs de placement en troisième rideau.

En bref : Leyds poursuit son début de saison de grande qualité.

Il a déçu

Teddy Thomas – 4

Le + : Son essai en finisseur (67′).

Le – : Pour le reste, TT a déçu face à son ancien club. Une grosse erreur en toute fin de première période offre l’essai à Francis Saili pour le Racing 92. Il manque également un essai presque tout fait en deuxième période. À sa décharge, l’ailier rochelais n’a touché qu’un seul ballon d’attaque (celui de son essai), et n’a été que trop peu sollicité.

En bref : Match beaucoup trop mitigé pour Teddy Thomas.

Les notes du Stade Rochelais

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une