Rugby à XV
Top 14 : Les notes de La Rochelle – Racing 92

TOP 14 2022-2023 – Samedi soir, le Stade Rochelais est venu à bout du Racing 92 (24-19), dans le cadre de la 5ème journée du championnat. Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.
Les notes de La Rochelle
Ils ont brillé
Ulupano Seuteni – 8
Le + : Une deuxième période de toute beauté. Auteur de l’essai rochelais lors du premier acte (35′), Seuteni, placé à l’ouverture ce samedi, a ensuite récité son rugby. Un décalage parfait pour l’essai de Teddy Thomas (67′) avant une merveille de passe sur le pas pour Pierre Boudehent (75′).
Le – : Une première période un peu tendre, où il n’a pas réussi à lancer le jeu des Charentais.
En bref : Décisif !
Grégory Alldritt – 7,5
Le + : Il est à l’origine de l’essai de Seuteni (35′), après avoir fait exploser la défense francilienne. Toujours aussi déterminant ballon en mains, avec un gain de terrain conséquent, puisque le troisième ligne centre des Bleus a parcouru 68 mètres avec le ballon, pour 7 défenseurs battus !
Le – : Plus discret défensivement, avec seulement trois plaquages effectués, et réussis.
En bref : De la sobriété certes, mais quelle efficacité !
🗨️ « Ça doit être un enfer à jouer ! »
L’hommage de @GregAlldritt au banc rochelais 👏 #SRR92 pic.twitter.com/7l9s9KaoBj
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 1, 2022
Dillyn Leyds – 7
Le + : Repositionné à l’arrière, le Sud-Africain avait une nouvelle fois le rôle de buteur ce samedi. Quatre coups de pied réussis à son crédit et une belle partition depuis le fond du terrain, avec des relances qui ont fait avancer les siens (81 mètres parcourus avec la gonfle).
Le – : Quelques erreurs de placement en troisième rideau.
En bref : Leyds poursuit son début de saison de grande qualité.
Il a déçu
Teddy Thomas – 4
Le + : Son essai en finisseur (67′).
Le – : Pour le reste, TT a déçu face à son ancien club. Une grosse erreur en toute fin de première période offre l’essai à Francis Saili pour le Racing 92. Il manque également un essai presque tout fait en deuxième période. À sa décharge, l’ailier rochelais n’a touché qu’un seul ballon d’attaque (celui de son essai), et n’a été que trop peu sollicité.
En bref : Match beaucoup trop mitigé pour Teddy Thomas.