Rugby à XV
Top 14 : Les notes de La Rochelle – Toulon

TOP 14 2022-2023 – Ce dimanche soir, le Stade Rochelais a largement dominé le RC Toulon en clôture de la 7ème journée du championnat (32-5). Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.
Les notes de La Rochelle
Ils ont brillé
Ulupano Seuteni – 8
Le + : Une première période où il a fait parler sa classe. Sa magnifique chistera pour Atonio (12′) méritait une meilleure issue. Avant son coup de génie. Un coup de pied par-dessus, pour lui-même, offre le premier essai aux Rochelais (34′). Plus sobre dans le deuxième acte, il a malgré tout parfaitement animé le jeu des Maritimes.
Le – : Encore un peu de déchet, mais il n’est pas, pour rappel, un 10 de formation.
En bref : Étincelant puis plus sobre, mais tellement décisif !
🗨️ « Quel talent ! C’est vraiment un drôle de joueur ! »
Magnifique Ulupano Seuteni 😍 #SRRCT pic.twitter.com/rOktXLY45l
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 16, 2022
Grégory Alldritt – 7,5
Le + : Pas de grandes chevauchées cette fois, mais le numéro 8 rochelais est toujours efficace dans le jeu, que ce soit au ras ou lancé. Suffisant, en tout cas, pour faire des différences, puisqu’il bat deux défenseurs et réalise deux franchissements. Par conséquent, il a réussi à faire avancer son équipe (58 mètres parcourus avec la gonfle). Sans oublier son sans-faute en défense (7/7 au plaquage).
Le – : –
En bref : Dominant.
Jules Favre – 7
Le + : Intronisé buteur ce dimanche soir, Favre, aligné à l’aile, a rempli sa mission avec beaucoup de réussite. Un 4/5 face aux perches et 10 points inscrits dans la victoire des siens. Il a su résister à la pression en première période avec deux pénalités converties, qui ont mis le Stade Rochelais sur de bons rails.
Le – : Peu d’apport dans le jeu. Il a certes été très peu sollicité sur son aile.
En bref : Du travail bien fait.
Il a déçu
Raymond Rhule – 3
Le + : –
Le – : Deuxième centre ce dimanche soir, Rhule a calé. Avec seulement 6 ballons touchés, le Sud-Africain n’a jamais réussi à se mettre dans le rythme et n’est pas parvenu à faire la différence ballon en mains. Aucun gain de terrain avec le ballon, 0 défenseur battu et encore moins de franchissement.
En bref : Un match sans pour Rhule.
Alors franchement pas d’accord pour rhule, certes pas eu vraiment d’occasion en attaque, mais il a défendu comme un lion et à sûrement sauvé une occasion d’essai toulonnaise