Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Les notes de Toulouse – Racing 92

Flo Ostermann

Publié le

Top 14 Les notes de Toulouse - Racing 92
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Samedi soir, le Stade Toulousain a largement dominé son sujet face au Racing 92 (37-10), dans le cadre de la 4ème journée du championnat. Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.

Les notes de Toulouse

Ils ont brillé

Ange Capuozzo – 8,5

Le + : Le rayon de soleil toulousain ! Auteur de son premier essai sous le maillot toulousain sur une interception suivie d’une course de 80 mètres (65′), la pépite du rugby italien a déballé toute sa palette. Vitesse, appuis de feu, vista, le Racing 92 a subi la foudre d’un Capuozzo inspiré. Ses stats ? 156 mètres parcourus avec la gonfle, pour 7 défenseurs battus et 3 franchissements. Sans oublier un gros plaquage décisif en fin de match, et un grattage en prime.

Le – : –

En bref : Super Capuozzo !

Thomas Ramos – 7,5

Le + : Un 7/8 face aux perches, et décisif sur les essais de Lebel (31′) et Guitoune (73′). Celui qui restait sur deux prestations décevantes a rectifié le tir ce samedi. Plus à l’aise cette fois-ci à l’ouverture, il a sans doute rassuré Ugo Mola et son staff. Neuf plaquages réussis en prime.

Le – : –

En bref : Si Toulouse a maîtrisé son sujet face au Racing 92, Ramos n’y est pas étranger, loin de là.

Emmanuel Meafou – 7

Le + : Son essai sur une merveille de combinaison entre avants (22′) illustre une nouvelle fois l’importance du bonhomme. Une fois de plus, il a été précieux ballon en mains, mais aussi dans le jeu au sol (deux ballons récupérés).

Le – : Un baisse de régime au retour des vestiaires.

En bref : Du bon Meafou.

Il a déçu

Melvyn Jaminet – 4

Le + : Des fulgurances mais…

Le – : … mais aussi du déchet chez l’ancien Perpignanais. Quelques ballons perdus, ou rendus trop facilement. En défense, il a parfois souffert face aux assauts des Racingmen, avec 2 plaquages loupés sur 5 tentés.

En bref : Jaminet est encore en rodage en ce début de saison, et ça se sent.

Les notes du Racing 92


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une