Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Pau ou l’USAP maintenu directement si…

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Si Brive est relégué, deux équipes sont encore menacées de devoir jouer le barrage pour se maintenir en Top 14 : l’USAP et la Section Paloise. 

Au classement du Top 14, Perpignan (43 pts) a quatre points de retard sur Pau (47 pts). La Section Paloise est donc bien mieux embarquée pour se maintenir en Top 14. Cette dernière reçoit le MHR qui ne peut plus se qualifier pour la phase finale. Montpellier peut en revanche toujours espérer un top 8 pour jouer la Champions Cup. Alors que Perpignan se déplace à Castres et affrontera une équipe qui ne joue plus rien du tout.

À noter qu’en cas d’égalité de points, l’USAP terminera devant grâce aux points marqués lors des confrontations directes, 63 à 45 pour les Catalans. Pau a ainsi son destin entre les mains, mais peu de marge de manœuvre finalement.

Pau est maintenu en Top 14 si :

  • Pau bat le MHR.
  • Pau fat match nul face au MHR.
  • Pau perd sans le bonus défensif ET Perpignan ne gagne pas contre Castres.
  • Pau perd avec le bonus défensif ET Perpignan gagne contre Castres sans le bonus offensif.

Perpignan est maintenu en Top 14 si :

  • Perpignan bat Castres sans le bonus offensif ET que Pau perd contre Montpellier sans le bonus défensif.
  • Perpignan bat Castres avec le bonus offensif ET que Pau ne fait pas mieux qu’une défaite avec bonus défensif face à Montpellier.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *