Nous suivre

Tennis de table

Top 16 européen Tennis de table : Alexis Lebrun éteint Dang Qiu et file dans le dernier carré

Sophie Clapier

Publié le

Top 16 Tennis de table Alexis Lebrun éteint Dang Qiu et file dans le dernier carré
Photo Icon Sport

TOP 16 EUROPÉEN 2025 – Avec une remontée folle dans la 2ème manche, Alexis Lebrun fait plier Dang Qiu en 3 sets. Le Français composte son billet pour le dernier carré où il espère retrouver son frère, engagé un peu plus tard dans la journée.

Pour pouvoir s’offrir un duel fratricide dans le dernier carré, Alexis Lebrun et Félix Lebrun devaient chacun se défaire d’un Allemand en quarts. Et c’est l’aîné qui a lancé la journée, opposé à Dang Qiu.

Une remontée dingue dans le 2ème set

Le Français a fait durer le suspense dans chaque manche mais s’impose, au final, sans trop trembler. Jamais loin de l’Allemand dans le premier set, Alexis Lebrun répond aux variations de Dang Qiu avec ses accélérations coup droit. Malgré 2 balles de set sauvées par le n°9 mondial, la 3ème est la bonne pour Alexis qui l’emporte 13-11. Malheureusement trop fautif en début de 2ème manche, il se voit distancé très rapidement. 6-0 puis 9-2, avant une folle remontada tricolore.

Plus libéré, Alexis Lebrun fait douter l’Allemand, obligé de poser un temps mort (9-9). Ce dernier ne change pas la donne, le Français se rapproche des demies (12-10). Malgré un dernier baroud d’honneur de Dang Qiu pour recoller au score dans le 3ème acte, Alexis Lebrun sort l’artillerie lourde en défense pour s’offrir 2 balles de match. Cette fois, la première est la bonne. Victoire en 3 manches (13-11, 12-10, 11-7), le Français attend dorénavant son frère dans le dernier carré. Félix Lebrun affronte Patrick Franziska un peu plus tard dans la journée (pas avant 16h05).

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *