Nous suivre

Insolite

Top Chef 2021 : les notes de l’épisode 3

Jordane Mougenot-Pelletier

Publié

le

Photo Capture d'écran M6

C’est mercredi et ce n’est pas ravioli mais Top Chef  épisode 3 ! Et nos traditionnelles notes ne vous font pas faux bond !

Ils ont réussi leur semaine

Sarah, Chloé et Mohammed (8) de la brigade rouge se sont qualifiés parce que deux petits mecs n’ont pas voulu écouter une femme. Résultat trop d’huître, pas assez de patate. Reste une pomme de terre armoricaine de la brigade Darroze qui a étonné par ses spaghettis de patate made in Chloé. Un jus un peu trop sur la carcasse mais ça passe.

Baptiste, Pierre et Pauline (10) de la brigade violette ont tout cassé dans cet épisode 3 de Top Chef. Avec leur dessert de pomme de terre, ils ont régalé les chefs Banctel et Vauxion. Mention spéciale pour Pierre et sa bibine dans le shooter de jus de prunes. Un geste aussi osé qu’une chistera contre les Néo-Zed. Et aussi efficace.

C’était bien, mais pas top (Chef)

Arnaud (4) a fait une belle merde. Malheureusement pour lui, Andoni Aduriz n’a pas eu le courage de la manger et l’a recalé sans même déguster. La commande était pourtant claire : des trompe l’oeil qu’on ne veut pas manger. Envoyé en dernière chance par Chef Sarran, sa poire pimentée reçoit de bons compliments de la part des chefs.

Matthias (6) a été choisi par Andoni Aduriz et passe cet épisode 3 de Top Chef. Ses chandelles aux rillettes de maquereaux et chocolat blanc ont fait se consumer le chef basque. On n’oublie pas pour autant qu’il a bâché Charline et a fait foirer le plat de patate de la brigade bleue.

Charline (5) a fait une bougie comme Matthias. Choisie au visuel, sa gourmandise n’a pas surpassé les rillettes de son comparse. Comme Pastore contre Matuidi au PSG : c’est plus soyeux, mais ça ne gagne pas.

Thomas (5) a peut-être fait le visuel de trompe l’œil le plus convaincant avec son cendrier. Le cigare au bord des lèvres d’Andoni Aduriz l’a séduit mais pas assez pour faire oublier le chandelier. La loi Evin en a pris un coup ce soir.

Il quitte l’aventure Top Chef

Matthieu (3) est retourné dans une enfance qu’il a à peine quittée. Son tas de sable a laissé pantois Aduriz. Trop déséquilibré pour passer, mais assez pimenté pour que le Basque s’en souvienne un moment. Sa poire n’a pas ramené sa fraise en dernière chance. Philippe Etchebest perd donc un élément cette semaine.


Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l'arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu'entretient le sport avec la société, je m'intéresse autant à Marc Cécillon qu'à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu'à Philipp Roth. Enfant des 90's, on ne me fera pas croire qu'il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?