Nous suivre

Cyclisme

TotalEnergies confirme la signature de Peter Sagan

Publié

le

Photo Icon Sport

CYCLISME – Comme attendu depuis plusieurs semaines, Peter Sagan rejoindra officiellement TotalEnergies pour les deux prochaines saisons.

Quel coup de Jean-René Bernaudeau ! Même s’il n’est peut-être plus le coureur d’il y a 4-5 ans, Peter Sagan est un personnage immense du cyclisme. Le coureur aux 117 victoires en carrière a prouvé cette saison qu’il savait encore gagner. Le manager de TotalEnergies ne cache pas sa joie, dans un communiqué diffusé sur le site internet de la formation française.

Recruter Peter est évidemment une incroyable fierté. C’est sans doute le coureur le plus populaire au monde, c’est un talent exceptionnel, il nous fait changer de dimension. Ce recrutement, c’est avant tout le marqueur d’une ambition sportive. Peter est un immense compétiteur, tout le monde le sait, et il va avant tout nous apporter des victoires : nous comptons sur lui pour cela. L’arrivée d’un tel champion, d’un équipementier vélos et accessoires comme Specialized et d’un partenaire vêtements comme Sportful, ce sont des accélérateurs pour notre projet sportif, c’est une nouvelle attractivité pour les talents de demain. Peter sera un élément clé de notre dispositif sur les classiques et le Tour. Il nous apportera beaucoup sportivement aussi par son expérience, et nous aidera à faire progresser le groupe.

De son côté, Peter Sagan, 31 ans, a fait part de sa motivation et de son envie de faire passer un cap à la formation vendéenne.

Cette nouvelle aventure est très excitante. Jean-René est un manager qui a envie de faire bouger les lignes dans le monde du vélo, j’espère pouvoir aider cette équipe à y parvenir, et remporter de nombreuses courses sous ces nouvelles couleurs. Pour l’instant, je reste bien sûr concentré sur les objectifs de fin de saison avec mon équipe actuelle, et je rejoindrai ma nouvelle formation avec un esprit conquérant cet hiver !

Peter Sagan n’arrive pas seul, un nouvel équipementier vélos

Outre Peter Sagan, deux coureurs de sa garde rapprochée rejoindront également TotalEnergies. Le Polonais Maciej Bodnar et l’Italie Daniel Oss seront en effet dans les bagages du Slovaque. De plus, la marque californienne de vélos, Specialized, qui accompagne l’ancien triple champion du monde depuis son passage chez Tinkoff-Saxo en 2015, sera bien le nouvel équipementier de TotalEnergies, avec en prime, les roues de la marque Roval, et un nouvel équipementier textile, Sportful. Un virage à 180 degrés ou presque pour l’équipe vendéenne, réputée pour sa formation et sa capacité à sortir de jeunes coureurs. Mais cette dernière avait déjà changé son fusil d’épaule ces dernières saisons en vue des classiques, avec les recrutements (ratés) successifs du Néerlandais Niki Terpstra ou du Norvégien Edvald Boasson Hagen.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une