Nous suivre

Actualités

Toulon – LOU, à qui la demi-finale du Top 14 ?

Publié le

Toulon LOU

Vendredi soir à Mayol, le RC Toulon et le LOU vont se disputer le troisième ticket pour les demi-finales de Top 14 avec en ligne de mire, Montpellier. 

L’expérience : Toulon 1 LOU 0

D’un côté le Rugby Club Toulonnais qui est au rendez-vous des demi-finales depuis 2012, avec, dans le détail, le titre de champion de France en 2014, finaliste en 2012, 2013, 2016 et 2017 et demi-finaliste en 2015. De l’autre, le LOU, qui va jouer sa première phase finale depuis sa remontée en Top 14 en 2014. Les Toulonnais auront l’avantage de l’expérience des phases finales de leur côté.

La forme du moment : Toulon 1 LOU 1

Pour la forme du moment, léger avantage pour le LOU qui a remporté six de ses dix derniers matchs quand son adversaire n’en a remporté que cinq. Ajoutez à cela que début mars, lors de leur dernière confrontation à Lyon, ce sont les Lyonnais qui l’avaient emporté sur le score de 15 à 6.

Le lieu du match : Toulon 2 LOU 1

Sur ce point-là, il n’y a même pas de débat. Toulon 4ème, reçoit le LOU pour ce barrage et c’est un avantage non négligeable quand on connaît la ferveur du public toulonnais. Pilou Pilou power !

Frédéric Michalak : Toulon 2 LOU 2

Là aussi, pas de contestation possible. Même s’il a joué à Toulon pendant plusieurs saisons, Frédéric Michalak porte bien le maillot du LOU. Ce match de barrage qu’il jouera contre son ancienne équipe pourrait bien être le dernier de sa carrière. Après Aurélien Rougerie et Julien Pierre il y a 15 jours, un autre monument du rugby français pourrait faire ses adieux à ce sport.

Deux partout, à vous de trancher !

Qui va remporter ce match de barrage ?
  • RC Toulon 65%, 60 voix
    60 voix 65%
    60 voix - 65% des votes
  • Le LOU 35%, 33 voix
    33 voix 35%
    33 voix - 35% des votes
Total des votes : 93
17 mai 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
dicodusportLaurent Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Laurent
Invité
Laurent

Nicolas Jacquemard, passons le fait que j’ai l’impression que vous ne connaissez pas grand chose au rugby, mais c’est pour moi une faute professionnelle de ne pas connaître le nom des clubs. Le club dont vous évoquez les nombreux titres nationaux et européens, ne s’appelle pas le RACING Club Toulonnais mais le RUGBY Club Toulonnais.

Fil Info

Actus à la une