Nous suivre

Tour d'Italie 2020

Tour d’Italie 2020 : les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie

Flo Ostermann

Publié

le

Tour d'Italie 2020 - Les coureurs du Giro en grève, la 19ème étape raccourcie
Getty Images

TOUR D’ITALIE 2020 – Mouvement de grève sur le Giro ! Initialement prévue sur une distance de 258 km, la 19ème étape est finalement raccourcie après la contestation du peloton, et notamment de la CPA (Association Internationale des Coureurs cyclistes professionnels). En cause, la longueur de l’étape du jour, qui sera courue en grande partie sous la pluie, et le réveil matinal pour rejoindre la ligne de départ.

La longueur de la 19ème étape du Giro 2020 interrogeait. Et ce vendredi, au matin du départ de celle-ci, un vent de contestation a conduit l’organisateur du Tour d’Italie à revoir sa copie. Finalement, ce sont finalement 124 km qui attendent les coureurs depuis Abbiategrasso. Hier soir, déjà, plusieurs équipes avaient discuté avec l’organisation de la course afin de raboter cette étape marathon.

Un accord ce matin entre le peloton et les organisateurs

Selon Gianni Bugno, président de la CPA (Association Internationale des Coureurs cyclistes professionnels), cette demande est motivée par un plus grand risque pour les coureurs de contracter une infection, leurs défenses immunitaires étant plus friables après trois semaines de course. Dès lors, courir dans des conditions météorologiques délicates durant près de 260 km devenait un problème pour une grande partie du peloton.

Sous la menace d’une grève de ce dernier, les organisateurs, Mauro Vegni en tête, ont finalement trouvé un accord avec les coureurs ce matin, peu de temps avec le départ de la course. L’ensemble du peloton prendra le départ en bus depuis Morbegno, ville départ initiale de ce 19ème acte du Giro 2020.

Le profil de la 19ème étape du Tour d’Italie 2020

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une