Nous suivre

Tour d'Italie 2020

Tour d’Italie 2020 : Filippo Ganna s’impose en solitaire sur la 5ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Cyclisme - Tour d'Italie 2020 - Filippo Ganna s'impose en solitaire la 5ème étape
Twitter Giro d'Italia

TOUR D’ITALIE 2020 – Vainqueur du contre-la-montre lors de la 1ère étape, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a remporté ce mercredi la 5ème étape, en solitaire, à Camigliatello Silano. L’Italien, membre de l’échappée du jour, a résisté au groupe des favoris pour l’emporter.

Première victoire sur une course en ligne pour Filippo Ganna ! Ce mercredi, le champion du monde du chrono, premier maillot rose de ce Tour d’Italie 2020, a enlevé la 5ème étape, en solo. Membre de l’échappée du jour, le Transalpin s’est joué de Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) et Einer Rubio (Movistar), revenus de l’arrière, dans la grande difficulté du jour, le Valco di Montescuro. Dans ce col roulant de 25 km avec des pentes de 5 à 6%, Ganna a parfaitement géré son effort, avant de conforter son avance dans la descente jusqu’à Camigliatello Silano, au terme de 225 km de course. De quoi redonner un peu de baume au cœur à la formation INEOS Grenadiers, qui a perdu Geraint Thomas ce mardi.

Côté favoris et classement général, un seul changement à noter : vainqueur sur les pentes de l’Etna, Jonathan Caicedo (EF Pro Cycling) a cédé et n’est plus dans le top 20 du général.

L’arrivée de la 5ème étape du Tour d’Italie 2020 en vidéo

Plus d’infos à venir

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *