Nous suivre

Tour d'Italie 2020

Tour d’Italie 2020 : Josef Cerny s’impose en solitaire sur une 19ème étape raccourcie

Flo Ostermann

Publié

le

Cyclisme - Tour d'Italie 2020 - Josef Cerny s'impose en solitaire sur une 19ème étape raccourcie
Giro d'Italia

TOUR D’ITALIE 2020 – Au terme d’une 19ème étape amputée de 130 km de course, le Tchèque Josef Cerny s’est imposé ce vendredi à Asti. Le coureur de la CCC, membre de l’échappée du jour, s’est isolé seul en tête dans les 20 derniers kilomètres.

Cette 19ème étape du Giro 2020 ne restera pas dans les annales. Car le fait du jour, c’est bien la rébellion d’une partie du peloton ce vendredi matin. La raison ? Les temps de transports, le mauvais temps et la longueur de ce 19ème acte du Tour d’Italie. Conséquence, les organisateurs ont dû se résoudre à raboter lourdement l’étape du jour, passant de 258 km à 124 km. Au terme de ce revirement de situation, le Tchèque Josef Cerny (CCC) s’est imposé seul, à Asti. Membre de l’échappée du jour, il devance Victor Campenaerts (NTT), parti à contre-temps derrière Cerny.

Démare bien parti pour décrocher le maillot cyclamen

Si l’échappée du jour a pu se jouer la victoire, c’est aussi parce que Peter Sagan a rendu les armes concernant le maillot cyclamen. Derrière le groupe de tête, composé de 14 coureurs, la Bora-Hansgrohe du Slovaque a roulé durant plus de 50 km. En vain. Seule équipe à vouloir revenir, la formation allemande se relevait. À l’issue de la 19ème étape, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) conserve 37 points d’avance sur le triple champion du monde. Sauf accident, les jeux sont faits. Au classement général, aucun changement n’est à signaler.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une