Tour d'Italie 2021
Tour d’Italie 2021 – 18ème étape : le parcours en détail

CYCLISME – La 18ème étape du Tour d’Italie 2021 se déroulera sur la plaine du Pô sur 228 kilomètres entre Roveretto et Stradella. Il restera à voir si les sprinteurs et leurs équipiers seront encore assez frais après trois semaines de course.
D’abord, le départ sera donné de Rovereto entre collines et vignobles du Trentin à 11h35 pour prendre la direction du sud. Ensuite, le peloton traversera les localités de Ala, Peri, Lazise, Medole et Asola. Ils longeront notamment le fleuve Adige et le Lac de Garde avec de nombreuses lignes droites toutes plates avec quelques faux plats montants et descendants.
Puis, cap au sud-ouest pour rejoindre Cremona pour le seul sprint intermédiaire de la journée et jusqu’à Castel San Giovanni sur des routes toutes aussi plates.
Un final en montagnes russes
Cependant, les 40 derniers kilomètres présenteront quelques petits reliefs dans la province de Pavie en faisant une boucle au sud de la ville d’arrivée. Dans un premier temps, il va falloir gravir une bosse vers Montù Beccaria (3,4 km à 4,1 %), Par la suite, après une petite descente, ce sera la seule ascension répertoriée vers Castana (5,3 km à 3,9 %). 9 kilomètres plus loin, une autre butte assez raide se présentera aux coureurs à Cicognola (1400m à 7,5 %) et autre montée moins difficile 5 kilomètres après à Canneto Pavese (2,6 km à 5,7 %).
Enfin, il restera moins de 10 kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée à Stradella sur la Piazza Trieste après une ligne quasiment droite de 2800 mètres. Dans des circonstances normales, la course devrait parfaite pour un sprint groupé, mais comme les coureurs auront trois semaines de Giro dans les jambes, la dynamique pourrait changer.
La carte du parcours de la 18ème étape du Tour d’Italie 2021
Poster un Commentaire