Nous suivre

Tour d'Italie 2021

Tour d’Italie 2021 : Filippo Ganna remporte la 21ème étape, Egan Bernal gagne le général

Emilien Descampiaux

Publié

le

Tour d'Italie 2021 : Filippo Ganna remporte la 21ème étape, Egan Bernal gagne le général
Photo RCS

TOUR D’ITALIE 2021 – Pour la dernière étape de ce Tour d’Italie 2021, les coureurs disputaient un contre-la-montre de 30,3 kilomètres entre Senago et Milan. Le champion du monde Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a fini comme il a commencé son Giro avec un succès d’étape. Son coéquipier Egan Bernal a conservé facilement son maillot rose pour décrocher son deuxième Grand Tour.

Filippo Ganna décroche un 6e bouquet sur le Giro

Vainqueur à Turin lors du premier contre-la-montre, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a été victime d’une crevaison et a dû changer de vélo, à deux kilomètres de l’arrivée. Cependant, le champion du monde du chrono a réalisé le meilleur temps en 33’48 à une vitesse de 53.771 km/h.

L’Italien a devancé sur un itinéraire tout plat de 12 secondes Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick Step). Mais, le champion de France de la discipline a chuté dans le dernier kilomètre. Le jeune Edoardo Affini (Jumbo Visma) a complété le podium à 13 secondes. Malgré la gêne de la voiture de la Groupama-FDJ dans le final, Matteo Sobrero (Astana Premier Tech) a terminé 4ème de l’étape à 14 secondes.

La remontada d’Almeida, Bernal sans problème

Par la suite, 5ème de l’étape avec un temps de 34’15 (à 27 secondes de Ganna), João Almeida (Deceuninck – Quick Step) a confirmé son excellente fin de Tour d’Italie. Le Portugais a fait une belle remontée en cette dernière puisqu’il finit 6ème du classement général. Avec son 14ème temps, Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers) a détrôné de sa 5ème place du général Romain Bardet (Team DSM). Le coureur français a conclu son Giro à la 7ème place à 8’05.

Enfin, au classement général, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) n’a perdu que 30 secondes sur son dauphin Damiano Caruso (Bahrain Victorious). Ainsi, le Colombien a remporté le classement général final de ce 104ème Tour d’Italie. Il devance de 1’29 Caruso et Simon Yates (Team BikeExchange) de 4’15.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une